You are currently viewing Manger du Naranjilla – Apprenez à utiliser les fruits de Naranjilla

Relativement inconnue de la plupart des gens, la naranjilla est indigène à des altitudes plus élevées dans les pays d’Amérique du Sud que sont la Colombie, l’Équateur, le Pérou et le Venezuela. Si vous visitez ces pays, il est fortement recommandé d’essayer de manger de la naranjilla. Chaque culture a une manière différente d’utiliser le fruit de la naranjilla ; tous sont délicieux. Comment les locaux utilisent-ils la naranjilla ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les utilisations du fruit de naranjilla.

Informations sur l’utilisation de Naranjilla

Si vous parlez couramment l’espagnol, vous savez que « naranjilla » signifie petite orange. Cette nomenclature est cependant quelque peu erronée dans la mesure où la naranjilla n’a aucun lien avec les agrumes. Au lieu de cela, la naranjilla ( Solanum quitoense ) est apparentée à l’ aubergine et à la tomate ; en fait, le fruit ressemble beaucoup à une tomatille à l’intérieur.

L’extérieur du fruit est couvert de poils collants. À mesure que le fruit mûrit, il passe du vert vif à l’orange. Une fois que le fruit est orange, il est mûr et prêt à être cueilli. Les petits poils de la naranjilla mûre sont enlevés et le fruit est lavé et il est ensuite prêt à être mangé.

Comment utiliser Naranjilla

Le fruit peut être consommé frais mais la peau est un peu dure, c’est pourquoi beaucoup de gens le coupent simplement en deux, puis pressent le jus dans leur bouche et jettent le reste. La saveur est intense, piquante et citronnée, un peu comme une combinaison de citron et d’ananas.

Avec son profil de saveur, il n’est pas étonnant que la façon la plus populaire de manger de la naranjilla soit d’en faire du jus. Cela fait un excellent jus. Pour faire du jus, les poils sont enlevés et les fruits lavés. Le fruit est ensuite coupé en deux et la pulpe pressée dans un mixeur. Le jus vert obtenu est ensuite filtré, sucré et servi sur de la glace. Le jus de Naranjilla est également produit commercialement, puis mis en conserve ou congelé.

D’autres utilisations du fruit de naranjilla incluent la fabrication de sorbet, une combinaison de sirop de maïs, de sucre, d’eau, de jus de citron vert et de jus de naranjilla qui est partiellement congelé puis battu en mousse et recongelé.

La pulpe de Naranjilla, y compris les graines, est également ajoutée au mélange à crème glacée ou transformée en sauce, cuite dans une tarte ou utilisée dans d’autres desserts. Les coquilles sont farcies d’une combinaison de banane et d’autres ingrédients, puis cuites au four.

Laisser un commentaire