You are currently viewing Plantation d'accompagnement avec le glaïeul : des plantes qui poussent bien avec le glaïeul

Le glaïeul est une plante à fleurs très populaire qui trouve souvent sa place dans les compositions florales. En plus des bouquets, le glaïeul est magnifique dans les parterres de fleurs et le long des bordures des jardins. Quelles sont les bonnes plantes compagnes du glaïeul ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes qui poussent bien avec le glaïeul.

Plantes compagnes pour le glaïeul

Croyez-le ou non, les meilleures plantes compagnes pour les glaïeuls sont peut-être davantage de plantes de glaïeuls. Le glaïeul n’est pas une fleur coupée et revenue. Au lieu de cela, ses fleurs poussent de bas en haut le long de longues lances feuillues. Lorsqu’elles sont utilisées pour des compositions florales, ces lances sont généralement coupées entières.

Afin d’avoir un été plein de fleurs, il est préférable de planter successivement vos bulbes de glaïeuls (également appelés bulbes). Quelques semaines avant le dernier gel moyen de votre région, plantez un nouveau bouquet de bulbes de glaïeuls toutes les deux semaines. Continuez ainsi jusqu’au milieu de l’été. De cette façon, de nouvelles plantes pousseront et de nouvelles fleurs fleuriront tout au long de l’été et jusqu’à l’automne.

Que planter avec du glaïeul

Malheureusement, les plants de glaïeuls n’apportent pas d’avantages particuliers à leurs voisins, contrairement à certaines plantes à fleurs. Ils peuvent cependant être plantés avec d’autres plantes à fleurs lumineuses pour créer une touche de couleur vraiment spectaculaire dans le jardin.

Certaines bonnes plantes compagnes à fleurs pour le glaïeul comprennent les zinnias et les dahlias . Les plantes de glaïeul aiment le soleil et un sol sablonneux bien drainé, et les plantes qui poussent bien avec les glaïeuls ont besoin du même type de conditions de sol. En réalité, fondamentalement, toutes les usines partageant les mêmes exigences fonctionneront.

Les plantes de glaïeuls constituent également une superbe bordure colorée autour des potagers. Tant que votre jardin (ou du moins la zone qui l’entoure) a un sol sableux et bien drainé et est exposé au plein soleil, vos plantes devraient être heureuses.

Laisser un commentaire