You are currently viewing Plantation d'accompagnement pour les épinards

La plantation d’accompagnement, également appelée culture intercalaire, est une méthode de plantation qui s’efforce d’utiliser des plantes compagnes pour le bénéfice mutuel d’une culture. Prenez par exemple les épinards plantés en compagnon. Dans ce cas, les jardiniers devraient inclure des plantes compagnes pour les épinards qui leur seront bénéfiques, soit en dissuadant les ravageurs, en supprimant les mauvaises herbes ou en améliorant la qualité du sol. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les plantes compagnes et les fleurs des épinards.

Raisons de planter des épinards en compagnon

La plantation d’accompagnement profite en général au jardin de multiples façons. Cela peut non seulement dissuader les parasites, mais aussi attirer les pollinisateurs bénéfiques. Les plantes compagnes peuvent fournir un soutien à d’autres cultures, comme dans la plantation classique des « Trois Sœurs » composée de courges, de haricots et de maïs. Dans ce cas, le maïs constitue un support pour les haricots ; les haricots fixent de l’azote dans le sol et les grandes feuilles de la courge font de l’ombre et protègent les racines des trois des rayons agressifs du soleil.

Dans le cas des plantes compagnes d’épinards, le jardinier doit penser aux besoins des plants d’épinards. Les épinards sont une culture de saison fraîche qui doit être semée tôt. Il a une racine pivotante profonde, n’est pas particulièrement haut, n’a besoin d’aucun support et aime les sols humides et riches en azote. Arracher à la main ou cultiver des mauvaises herbes autour des épinards peut endommager les racines, il est donc indispensable de retarder le désherbage.

Plantes compagnes pour les épinards

Les épinards poussent également rapidement, donc lorsque vous envisagez des plantes compagnes, combinez des cultures à maturation plus lente comme les tomates et les poivrons. De cette façon, lorsque les épinards à croissance plus lente seront récoltés, les plantes à maturation tardive auront de la place pour mûrir.

Les haricots et les pois sont d’excellentes plantes compagnes pour les épinards. Non seulement les légumineuses fixent de l’azote dans le sol, mais ces compagnons plus grands aident à ombrager les épinards et à les empêcher de monter en flèche.

D’autres cultures compagnes d’épinards comprennent le chou, le chou-fleur, les blettes, l’oignon et les fraises.

Fleurs de compagnie pour les épinards

Les plantes aux parfums audacieux et aux couleurs vives confondent les parasites et attirent les pollinisateurs bénéfiques. La sélection de plantes à fleurs qui non seulement ajoutent de la beauté mais attirent également des insectes utiles est l’un des principes de la lutte intégrée contre les ravageurs (LIV). L’IPM réduit ou élimine le besoin d’utiliser des contrôles chimiques dans le jardin.

Les preuves suggèrent que la plantation de soucis comme plantes compagnes dans tout le potager aide à contrôler les nématodes . Tagetes patula ou souci français est le plus fortement recommandé pour se protéger de plusieurs types de nématodes.

Les fleurs annuelles en général sont un bon choix pour être utilisées comme plantes compagnes, car elles peuvent être déplacées dans le jardin année après année, tout comme vous déplacez ou faites la rotation des cultures.

Les capucines sont une autre plante annuelle à utiliser comme fleurs compagnes pour les épinards, un ajout comestible qui a l’avantage d’attirer les pucerons des cultures.

Les zinnias sont également d’excellentes plantes compagnes qui peuvent fournir de l’ombre aux épinards et dissuader les ravageurs prédateurs.

Enfin, le cosmos attire une multitude d’insectes utiles qui se nourrissent de nuisibles. Leur hauteur plus grande aidera également à protéger les épinards de la chaleur intense.

Laisser un commentaire