You are currently viewing Compagnons des plants de bleuets – Apprenez quoi planter avec des bleuets

Pourquoi laisser votre bleuetier seul dans votre jardin ? Les meilleures cultures de couverture de bleuets et les compagnons appropriés pour les bleuets aideront vos arbustes à continuer de prospérer. Vous devrez choisir des compagnons de plants de bleuets qui partagent l’amour du bleuet pour les sols acides. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur ce qu’il faut planter avec des bleuets.

Que planter avec des bleuets

Les arbustes de bleuets poussent joyeusement en petits groupes et fonctionnent également bien dans une haie. Ces plantes à baies mesurent environ 1 m de haut et presque aussi larges. Ils tolèrent le temps frais, ce qui signifie que les jardiniers de nombreuses régions du pays obtiennent des récoltes exceptionnelles.

Les compagnons végétaux du bleuet peuvent aider les arbustes à pousser. Si vous souhaitez rendre la vie aussi facile que possible à vos baies, vous ne voudrez peut-être pas les laisser en rangées solitaires. Planter des cultures de couverture de bleuets avant de planter les bleuets améliore la vigueur des arbustes et augmente le rendement de votre bleuetière.

Cultures de couverture

Certains des meilleurs compagnons des bleuets sont les cultures de couverture. Beaucoup d’entre eux fonctionnent mieux si vous les cultivez et les labourez bien avant la plantation des bleuets. Ces types de cultures de couverture de bleuets améliorent également la structure du sol en ajoutant de la matière organique .

Les bonnes cultures de couverture de bleuets pour la pré-plantation comprennent les graminées et les céréales. Étant donné que ces compagnons des bleuets ont une faible teneur en azote, labourez-les à l’automne avant la plantation des bleuets au printemps. Si vous cultivez des légumineuses comme culture de couverture de bleuets, vous pouvez les labourer un mois jusqu’à 30 jours avant de planter les baies.

Autres compagnons du Blueberry Bush

Les bleuets mûrs cultivés sur place sont si sucrés qu’il est difficile de se rappeler qu’ils ne prospèrent que dans un sol acide. Mais il est vrai qu’ils réussissent mieux dans un sol avec un pH d’environ 4,5. Tous les compagnons de bleuet que vous décidez de planter devront également prospérer dans un sol acide. Alors que planter avec des myrtilles ?

Le meilleur ami du bleuet est le rhododendron , car ces plantes prospèrent également au soleil et dans un sol acide. Les rhodies sont généreuses avec leurs belles fleurs, ajoutant une valeur ornementale à votre jardin. Le feuillage des rhododendrons offre une ombre précieuse aux racines sensibles du bleuet pendant la chaleur estivale. Cela signifie qu’ils sont d’excellents compagnons du bleuet.

Les herbes sont également de bons compagnons pour les plants de bleuets. Le basilic, par exemple, aime les sols modérément acides et n’atteint qu’environ 0,5 m de hauteur, il ne jettera donc pas vos myrtilles à l’ombre. Ses feuilles sont utiles en cuisine.

Le thym est une autre herbe qui fonctionne bien et qui est jolie autour des myrtilles. Il tolère les sols modérément acides et offre des grappes de petites fleurs violettes au début de l’été.

D’autres plantes à sol acide comprennent l’if , les pins et la jacinthe de raisin . De plus, les plantes ayant une tolérance adaptable à divers types de sol et de pH, comme le moucheron , fonctionnent également bien avec les plants de bleuets.

Laisser un commentaire