Un nombre croissant d’amateurs de roses ajoutent des roses dérivantes (de Star Roses) à leurs plates-bandes comme plantations compagnes avec leurs plus grands rosiers et plantes vivaces. Pour plus d’informations sur les plantes compagnes des rosiers dérivants, lisez la suite.
Plantes compagnes de roses dérivantes
Les rosiers dérivants ont été créés en croisant des rosiers couvre-sol avec des rosiers miniatures . Les belles couleurs des roses dérivantes ajoutent une très belle touche aux parterres de roses. Les rosiers dérivants constituent d’excellents compagnons de plantation dans les parterres de roses avec certains rosiers arbustifs aux longues jambes et Grandiflora, des rosiers hybrides de thé et même à la base de certaines plantes grimpantes. Tout en étant elles-mêmes une excellente plante compagne, il existe également d’autres conceptions de jardins utilisant des roses dérivantes comme élément principal de plantation.
Il est extrêmement important de faire des recherches sur le mode de croissance des plantes compagnes des rosiers dérivants ainsi que sur leur zone de croissance. Pensez également à l’espace. Ne pas laisser suffisamment d’espace créera un jardin qui nécessitera une taille/éclaircissage constant de toutes les plantations, afin qu’elles ne deviennent pas une masse de feuillage envahie. Dans un jardin envahi par la végétation, les plantes commencent rapidement à rivaliser pour les nutriments disponibles, l’eau et le soleil, provoquant du stress et conduisant finalement à leur disparition.
Cependant, si votre jardin est correctement planifié, seul un entretien léger sera nécessaire tout en en profitant au maximum.
Faites très attention à ne pas ajouter à votre jardin des plantes qui semblent envahissantes. Par exemple, les plantes de menthe sont assez envahissantes et peuvent devenir un réel problème, même si les planter dans des conteneurs peut aider. L’herbe à chat est une autre plante qui peut devenir incontrôlable très rapidement. Comme je l’ai mentionné plus tôt, faites vos devoirs dans le cadre de la planification de votre jardin et vérifiez au préalable les habitudes de croissance de votre région.
Dans le cadre de la planification de mon jardin, en particulier en ce qui concerne les plantes compagnes, j’aime discuter avec les membres des clubs de jardinage locaux des plantes que j’envisage. J’ai trouvé que les membres de ces clubs étaient très ouverts et fournissaient de bonnes informations sur les habitudes de croissance des plantes de leurs jardins.
Que planter avec des roses dérivantes
Lorsque vous recherchez des plantes compagnes pour les rosiers dérivants, gardez ces éléments à l’esprit :
- Donnez de l’espace à toutes les plantations, y compris vos rosiers . Plantez vos plantes compagnes à au moins 12 à 18 pouces (31 à 46 cm) des roses pour éviter les enchevêtrements du système racinaire.
- Pour un mélange bien proportionné, choisissez des plantes qui se comportent bien et celles qui ont des habitudes de croissance et des exigences en sol similaires à celles de vos rosiers dérivants.
- Envisagez d’utiliser des plantes vivaces ou des graminées en monticule/agglutination qui prendront soin de leurs manières et resteront dans leur zone autorisée au lieu de celles ayant une croissance étalée qui s’étendra bien au-delà de leurs frontières. Les rosiers n’aiment généralement pas rivaliser pour l’eau, les nutriments ou la lumière du soleil.
Bien qu’il existe de nombreuses plantes qui poussent bien avec les roses dérivantes, quelques bons choix à considérer incluent Osteospermum Lavender Mist, qui atteint généralement 12 pouces (31 cm) de hauteur avec une largeur de 12 à 18 pouces (31-46 cm). . Dianthus Firewitch est un autre bon (et l’un de mes préférés), car il fleurit très bien et a un parfum agréable à ajouter au jardin. Son port de croissance est de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) de hauteur avec un écart de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm). Ce sont les types d’habitudes de croissance qui peuvent très bien fonctionner comme compagnons pour les roses dérivantes.