Si vous vivez dans un appartement ou une copropriété et que votre ville n’offre pas de programme de compostage dans la cour, que pouvez-vous faire pour réduire les déchets de cuisine ? Le compostage dans un appartement ou dans un autre petit espace comporte certains défis, mais cela peut être fait. Prendre quelques mesures simples peut réduire considérablement votre profil de déchets et contribuer à la santé de notre planète.
Faire du compost dans un petit espace
Les habitants des appartements et des condos voudront peut-être essayer le compostage à l’intérieur , mais s’inquiètent de l’odeur. Il existe en fait de nouvelles méthodes qui ne créent pas d’odeur et donnent un merveilleux sol pour plantes d’intérieur. Le compostage urbain est souvent soutenu par la collecte des déchets municipaux ou par des entreprises privées, mais vous pouvez également installer votre propre système chez vous et créer un peu d’or noir pour votre propre usage.
Dans les zones dépourvues de services de compostage, vous pouvez toujours transformer vos déchets de cuisine en compost . L’une des méthodes les plus simples consiste à fabriquer un bac à vers . Il s’agit simplement d’un récipient en plastique avec des trous de drainage et d’aération percés en haut et en bas. Placez ensuite une généreuse couche de papier journal déchiqueté, de vers rouges et de restes de cuisine. Au fil du temps, les vers libèrent des déjections qui constituent un aliment végétal nutritif.
Vous pouvez également acheter des systèmes de lombricompostage. Si vous ne voulez pas vous embêter avec les vers, essayez de composter à l’intérieur avec du bokashi . Il s’agit d’une méthode grâce à laquelle vous pouvez composter n’importe quel élément organique, même la viande et les os. Jetez simplement tous vos déchets alimentaires dans une poubelle et ajoutez un activateur riche en microbes. Cela fermente la nourriture et la décomposera en un mois environ.
Peut-on composter sur un balcon ?
Le compostage urbain n’a besoin que d’un petit espace. Vous avez besoin d’un récipient, de restes de cuisine et d’un brumisateur d’eau pour garder les choses légèrement humides. Placez le conteneur à l’extérieur et ajoutez vos déchets organiques. Un démarreur de compost est utile mais pas nécessaire, tout comme la terre de jardin qui possède la vie aérobie de base nécessaire pour démarrer le processus de dégradation.
Le plus important est de retourner le nouveau compost naissant et de le garder légèrement humide. L’utilisation d’un système à deux bacs ou conteneurs vous permettra d’avoir un produit fini pendant que l’autre conteneur est en fonctionnement.
Autres façons de composter dans un appartement
Si vous souhaitez faire du compost dans un petit espace, vous pouvez essayer un composteur électrique. Tout ce dont vous avez besoin est d’un peu d’espace sur votre comptoir et ces nouveaux gadgets transformeront vos déchets alimentaires en une terre sombre et riche. Ils peuvent également être vendus comme recycleurs alimentaires ou comme bacs à compost électriques. Ils peuvent décomposer les aliments en seulement cinq heures en les séchant et en les chauffant, puis en les broyant et enfin en les refroidissant avant de les utiliser.
Toutes les odeurs associées sont captées par des filtres à charbon. Si vous ne pouvez pas vous permettre cette méthode et n’avez pas de temps pour les autres, envisagez d’apporter vos restes de cuisine dans un jardin communautaire ou de trouver quelqu’un avec des poules. De cette façon, vos déchets auront une certaine utilité et vous pourrez toujours être un héros environnemental.