Le compostage est le cadeau de jardinage qui continue à offrir. Vous vous débarrassez de vos vieux restes et en retour vous obtenez un substrat de culture riche. Cependant, tout n’est pas idéal pour le compostage . Avant de mettre quelque chose de nouveau sur le tas de compost, cela vaut la peine d’en apprendre un peu plus. Par exemple, si vous vous demandez « puis-je composter des coquilles d’arachide », vous devrez alors savoir si c’est toujours une bonne idée de mettre les coquilles d’arachide dans du compost. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de composter les coquilles d’arachide et si cela est réalisable.
Les coquilles d’arachide sont-elles bonnes pour le compost ?
La réponse à cette question dépend vraiment de l’endroit où vous vous trouvez. Dans le sud des États-Unis, l’utilisation de coques d’arachide comme paillis a été associée à la propagation du mildiou et d’autres maladies fongiques.
S’il est vrai que le processus de compostage peut tuer tout champignon hébergé dans les coquilles, le mildiou peut être méchant, et il vaut vraiment mieux prévenir que guérir. Ce n’est pas autant un problème dans d’autres parties du monde, mais on l’a vu se propager plus au nord ces dernières années, alors tenez compte de cet avertissement.
Comment composter des coquilles d’arachide
Outre le souci du mildiou, le compostage des coques d’arachide est assez simple. Les coquilles sont un peu dures et sèches, c’est donc une bonne idée de les briser et de les mouiller pour faciliter le processus. Vous pouvez les déchiqueter ou simplement les poser au sol et marcher dessus.
Ensuite, faites-les d’abord tremper pendant 12 heures ou placez-les sur le tas de compost et mouillez-le soigneusement avec le tuyau. Si les coquilles proviennent de cacahuètes salées, vous devez les faire tremper et changer l’eau au moins une fois pour éliminer l’excès de sel.
C’est tout ce qu’il y a à faire pour composter les coquilles d’arachide si vous décidez de le faire.