S’il ressemble à un concombre et en a surtout le goût, est-ce un concombre ? Les plants de concombre arménien appartiennent au même genre que les concombres, mais appartiennent à une espèce distincte plus étroitement liée aux melons musqués. Cela en fait essentiellement des melons de concombre arméniens. Si cela vous prête à confusion, continuez à lire pour obtenir des informations sur ces melons uniques.
Les jardiniers modernes ont accès à toutes sortes de cultures intéressantes. Les cultures du monde entier nous permettent d’élargir nos palettes et nous donnent l’opportunité de cultiver quelque chose de nouveau. Les concombres arméniens ne sont qu’une de ces cultures. Le melon possède de nombreuses caractéristiques du concombre mais peut également être utilisé dans des plats sucrés.
Que sont les plants de concombre arménien ?
Les melons concombres arméniens ressemblent beaucoup à un concombre , mais sont souvent courbés plutôt que droits. Ils ont une peau fine, une chair douce et une ligne de petites graines qui peuvent être facilement retirées si vous le souhaitez. Les fruits sont légèrement côtelés. Ils commencent par un vert luxuriant et jaunissent à maturité. La saveur est légèrement sucrée et rafraîchissante.
Les plantes poussent comme des vignes annuelles qui nécessitent un palissage vertical. Les tiges sont anguleuses et ornées de poils fins. De petites fleurs jaunes mâles et femelles sont produites. Les feuilles ressemblent presque à celles d’un raisin et sont abondantes. Ce parent du melon est délicieux tranché en salade ou mariné.
Conseils pour cultiver des concombres arméniens
Les concombres arméniens préfèrent un été long et chaud. Les températures de germination doivent être supérieures à 50 degrés Fahrenheit (10 C). Les plantes ont besoin d’au moins 55 jours sans gel pour produire des fruits. Plantez les graines à 1/2 pouce de profondeur (1,27 cm) dans un sol riche et bien travaillé. Attendez-vous à une germination dans 7 à 20 jours. Une fois vos plants apparus, installez un treillis ou des piquets pour que les vrilles des vignes commencent à les saisir. Au fur et à mesure que la plante cherche la lumière, elle commencera à s’entraîner jusqu’à la structure, même si vous devrez peut-être l’aider un peu. Habillez ces plantes avec du fumier ou du compost bien décomposé.
Soins du concombre arménien
Dans de bonnes conditions, l’entretien du concombre arménien se fait sans effort. Comme les concombres et la plupart des melons, les plantes ont besoin d’une humidité constante, surtout une fois qu’elles commencent à fructifier. Évitez les arrosages en hauteur qui peuvent provoquer l’oïdium et le mildiou.
Les mêmes ravageurs que l’on retrouve dans les concombres et les melons, comme le cantaloup, peuvent être préoccupants. Cueillez les concombres arméniens le matin et cueillez-les souvent. Les fruits les plus gros n’ont pas un goût agréable et les graines sont dures. Cueillez les fruits lorsqu’ils mesurent 12 à 18 pouces (30,48 à 45,72 cm) de long. Réfrigérez-les jusqu’à utilisation. C’est un fruit d’été unique qui ajoutera de la saveur et de l’intérêt à vos concoctions estivales.