La présence de cerfs dans le jardin peut être gênante. En peu de temps, les cerfs peuvent rapidement endommager, voire détruire, des plantes paysagères prisées. Selon l’endroit où vous vivez, éloigner ces animaux nuisibles peut s’avérer difficile. Bien qu’il existe de nombreux types de répulsifs pour cerfs disponibles pour les propriétaires, ils sont généralement déçus par leurs résultats.
Avec quelques techniques de plantation éprouvées ; cependant, les jardiniers peuvent être en mesure de réduire l’apparition de dommages causés par les cerfs. Planter des plantes à feuilles persistantes résistantes aux cerfs, par exemple, peut contribuer à créer un bel espace vert toute l’année.
Choisir des conifères que les cerfs ne mangent pas
Lors de la planification d’un jardin rempli de conifères à l’épreuve des cerfs, il est important de se rappeler qu’il y aura toujours une exception. Bien qu’ils choisissent de planter des conifères résistants aux cerfs, ces animaux sont connus pour se nourrir d’une large gamme de plantes en cas de besoin. Bien que planter des arbres à feuilles persistantes que les cerfs n’aiment pas soit efficace dans la plupart des cas, ils peuvent quand même être endommagés à l’occasion.
La maturité de la plante sera également attribuée à sa résistance aux cerfs. Les cerfs sont beaucoup plus susceptibles de se nourrir de petites plantes à feuilles persistantes. Lors de l’ajout de nouvelles plantations, les jardiniers devront peut-être fournir une protection supplémentaire jusqu’à ce que les plantes soient bien établies.
Lors du choix des conifères résistants aux cerfs, l’un des aspects les plus importants à prendre en compte est la texture des tiges et des feuilles. En général, les cerfs sont plus susceptibles d’éviter les plantes désagréables. Cela inclut les conifères qui contiennent des parties toxiques, des feuilles pointues ou des odeurs fortes.
Conifères populaires à l’épreuve des cerfs
- Green Giant aborvitae – Populaires dans les plantations paysagères, ces arbres à feuilles persistantes sont particulièrement appréciés pour leur capacité à offrir de l’intimité dans les environnements résidentiels. Comme de nombreux types d’arborvitae, Green Giant est également facile à cultiver.
- Cyprès de Leyland – À croissance rapide, le cyprès de Leyland peut facilement améliorer l’intimité. Cet arbre à feuilles persistantes ajoute un intérêt visuel grâce à sa douce couleur bleu-vert.
- Buis – De tailles variées, les buis sont une excellente option pour établir des haies et des bordures de parterres de fleurs.
- Épine-vinette à feuilles persistantes – Espèce non envahissante bien-aimée d’ épine-vinette , le type à feuilles persistantes produit une belle exposition ornementale dans les paysages d’automne.
- Houx – Disponibles dans une large gamme de tailles, les feuilles de houx épineuses sont particulièrement peu appétissantes pour les cerfs.
- Myrte de cire – Semblables au buis, ces plantes à feuilles persistantes fonctionnent bien lorsqu’elles sont plantées comme haies. Le myrte cireux pourrait être mieux adapté aux régions de culture des États-Unis.