Le nom est peut-être bizarre, mais la fleur de scille est ravissante. La fleur de scille printanière appartient à la famille des asperges et pousse à partir d’un bulbe. Qu’est-ce que la scille printanière ? Les bulbes de scilles printaniers peuvent être trouvés à l’état sauvage sur les côtes de Grande-Bretagne, du Pays de Galles et d’Irlande. La population est en déclin, il peut donc être difficile de trouver ces jolies fleurs, mais vous pourrez peut-être vous procurer des bulbes ou des graines pour faire pousser la fleur dans votre jardin.
Qu’est-ce que Spring Squill?
Les floraisons printanières sont tout simplement magiques, car elles signalent la fin de l’hiver et le début des longues et langoureuses journées d’été. Dans les régions côtières d’Europe, le randonneur chanceux ou l’amateur de plage pourra apercevoir la fleur de scille printanière. Cette délicate floraison bleue apparaît parmi les herbes du bord de mer. Son habitat est menacé, de sorte que les populations se raréfient, mais les peigneurs de plage dévoués peuvent toujours trouver les plantes dans des masses naturalisées.
Comme son nom l’indique, la scille fleurit au printemps. Les feuilles sont en lanières et regroupées en une touffe qui s’étend du centre de la plante. Les fleurs sont de couleur lavande bleuâtre clair, avec six pétales étoilés et des étamines prononcées aux pointes plus foncées. Chaque tige florale peut avoir plusieurs fleurs. Autour de la floraison se trouvent des bractées d’un bleu plus foncé.
Bien qu’il s’agisse d’une plante vivace, les feuilles mourront en hiver et repousseront au début du printemps. Les bulbes de scilles printaniers sont utilisés en décoration mais méfiez-vous de leur extrême toxicité.
Cultiver une fleur de scille printanière
Les plantes produisent des graines dont les semis peuvent mettre plusieurs saisons à mûrir et à fleurir. En fait, cela peut prendre de deux à cinq ans entre la graine et l’obtention de fleurs. Un moyen plus rapide d’obtenir des fleurs est de trouver des bulbes à vendre, mais ceux-ci semblent être rares après un rapide coup d’œil.
Si vous avez déjà les plantes, vous pouvez diviser les compensations pour plus de scilles, cependant, ne récoltez pas de bulbes dans la nature.
La scille printanière prospère dans les sols semi-fertiles, souvent sableux et bien drainés, en plein soleil ou partiellement. Ils se cachent parmi les herbes indigènes, il est donc important de s’assurer que le sol reste frais. Les plantes n’ont pas de préférence spécifique en matière de pH.
Plantation de scilles de printemps
Comme ceux-ci mettent beaucoup de temps à germer, il est préférable de les démarrer dans des cadres à l’intérieur. Plantez les graines à 3 pouces (10 cm) de profondeur dans un terreau pré-humidifié. Alternativement, vous pouvez semer les graines à l’extérieur dans un lit préparé à la fin de l’été ou au début de l’automne.
La germination a lieu à des températures plus fraîches, alors gardez les appartements intérieurs dans un sous-sol ou un grenier non chauffé. Lorsque les plantes mesurent 5 cm de hauteur, déplacez-les dans des conteneurs plus grands pour y pousser.
Endurcissez-les lorsque vous êtes prêt à les planter à l’extérieur et déplacez-les dans des plates-bandes préparées. Entourez la zone racinaire de paillis pour garder le sol frais et conserver l’humidité.