You are currently viewing Catalogues de semences et de plantes : conseils pour commander des plantes

Le marasme hivernal est vite balayé par l’apparition des catalogues de semences et de plantes dans les boîtes aux lettres. Habituellement, vers le Nouvel An, les jardiniers accueillent le facteur avec une joie inhabituelle. Les catalogues de semences et de plantes sont annonciateurs de beaux jours et de bons moments en plein air. Utiliser des catalogues de vente par correspondance, et désormais des entreprises en ligne, nécessite un peu de savoir-faire et parfois un peu de traduction. Voici quelques lignes directrices pour décrypter les catalogues de plantes et obtenir les bonnes plantes pour votre jardin au meilleur rapport qualité-prix.

Conseils pour commander des plantes

Tout d’abord, vous devez décider de ce qui est important pour vous en tant que jardinier. Poser des questions.

  • Vous souhaitez uniquement des sélections bio ?
  • Voulez-vous des semences faisant partie de la banque de semences nationale ?
  • Voulez-vous une entreprise qui redonne à la communauté et aux préoccupations mondiales ?
  • Le prix est-il votre principale préoccupation ?

De nombreuses questions entrent en jeu dans la décision concernant l’entreprise à utiliser comme connexion à votre catalogue de semences et de plantes. Les références de publications auxquelles vous faites confiance, de jardiniers chevronnés et même de l’organisation locale des maîtres jardiniers peuvent déterminer quelles entreprises sont réputées et lesquelles sont « minables ».

Comprendre un catalogue de semences

Maintenant que vous savez avec quelles pépinières et fournisseurs de semences vous souhaitez travailler, vous devez décider des types et variétés de plantes dont vous avez besoin. Une préoccupation majeure est la zone du Département de l’Agriculture des États-Unis dans laquelle vous jardinez . Cette connaissance garantit que vous choisissez des plantes qui prospéreront dans votre climat et qui sont rustiques. Hardy fait référence à la température froide maximale à laquelle la plante peut résister.

Ensuite, vous devriez voir quelles variétés de plantes poussent le mieux dans votre zone. Ce n’est pas parce qu’une tomate est rustique dans votre zone si elle est plantée au bon moment de l’année qu’elle produira bien. Il existe des cultivars conçus pour les zones plus humides, les zones sujettes à la sécheresse ou les sols difficiles.

Connaissez vos termes horticoles de base tels que les annuelles, qui ne survivent qu’une seule saison ; les plantes vivaces, qui reviennent chaque année, et les termes de culture comme résistants aux maladies.

Le sol de votre jardin, l’humidité locale, la quantité de soleil et diverses caractéristiques devraient influencer vos choix de semences et de plantes. L’utilisation de catalogues de vente par correspondance n’a pas la touche personnelle et les conseils d’une pépinière locale, alors faites vos recherches avant de finaliser votre commande.

Comment déchiffrer les catalogues de plantes

Comprendre un catalogue de semences peut ressembler à la lecture d’une ancienne tablette grecque pour le jardinier débutant. Utilisez votre service de vulgarisation local pour obtenir de l’aide avec des termes inconnus et demandez de l’aide à des jardiniers chevronnés. Voici quelques conseils de base pour commander des plantes :

  • Vérifiez le caractère envahissant – le statut de la plante sur les listes locales de plantes nuisibles.
  • Vérifiez les lois concernant l’expédition à travers les frontières de votre état.
  • Recherchez la taille adulte de la plante, y compris les dommages potentiels aux racines, la profondeur, le désordre et l’entretien.
  • Prenez note des zones et des exigences climatiques.
  • Recherchez de nouveaux cultivars qui ne vous sont pas familiers.

De nombreux catalogues prétendent avoir un nouveau cultivar qui produit une couleur ou une forme unique, mais souvent ils ne produisent pas ces caractéristiques dans chaque zone. Lisez attentivement les informations d’expédition. Si la plante est livrée à racines nues , assurez-vous de la commander en hiver pour une installation précoce. Vérifiez la taille du pot dans lequel se trouve la plante . Il n’y a rien de plus ennuyeux que de dépenser une fortune pour certaines plantes de votre liste de souhaits, plus les frais d’expédition, pour découvrir que ce sont des mottes ou des pousses avec pratiquement aucune racine ou chance de survie.

Le jardinage est censé être amusant, mais protégez-vous des erreurs coûteuses en vérifiant les faits et en faisant quelques recherches, puis profitez du processus de commande et de vos nouvelles plantes ou graines lorsqu’elles arrivent par courrier.

Laisser un commentaire