You are currently viewing Idées de couronnes de buis : conseils pour fabriquer des couronnes de buis

Les couronnes peuvent être fabriquées à partir d’une variété de plantes à feuilles persistantes, mais avez-vous déjà pensé à fabriquer des couronnes de buis ?

Les idées de couronnes de buis peuvent inclure des articles de Noël pour une décoration saisonnière, mais cette jolie verdure n’est pas spécifique aux vacances. La jolie forme des feuilles en fait une couronne de buis DIY pouvant être suspendue à tout moment de l’année, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Qu’est-ce qu’une couronne de buis ?

Le buis est un arbuste paysager polyvalent et populaire que l’on trouve généralement dans les zones de rusticité USDA 5 à 8, certaines variétés étant résistantes au froid jusqu’à la zone 3 et d’autres tolérant la chaleur des zones 9 et 10.

Il existe environ 90 espèces de buis et de nombreux autres cultivars. Les classifications courantes comprennent le buis américain, le buis anglais et le buis japonais, chaque famille variant en forme de feuille, en densité de feuillage et en taux de croissance. Le buis anglais est souvent recommandé pour réaliser des couronnes de buis en raison de ses feuilles lumineuses, denses et rondes.

Une couronne de buis DIY peut être fabriquée à partir de branches récoltées dans votre propre jardin ou de branches de buis achetées en magasin. Utilisez des tiges fraîchement coupées pour des couronnes plus durables. Avant de réaliser des couronnes de buis, hydratez les branches en les trempant toute une nuit dans l’eau.

Comment faire une couronne de buis

Pour fabriquer une couronne de buis DIY, vous aurez besoin d’une forme de couronne de fil ou de vigne , de fil de fleuriste et d’un coupe-fil. Si un nœud est souhaité, choisissez environ 9 pieds (3 m) de ruban. Une fois terminée, la couronne peut être pulvérisée avec une résine anti-dessicante pour ralentir la perte d’humidité.

Il faut également de la patience lorsqu’on apprend pour la première fois à réaliser une couronne de buis. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, retournez simplement la couronne, coupez le fil, retirez la verdure et recommencez. Pour commencer, suivez ces étapes simples pour réaliser une couronne de buis :

  • Coupez quatre à cinq brins des branches de buis et regroupez-les à l’aide du fil de fleuriste. Des brins plus courts de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de longueur donneront à la couronne une apparence plus soignée, tandis que des brins plus longs créeront une couronne d’apparence plus naturelle.
  • À l’aide des extrémités du fil, attachez le faisceau de brins à la couronne. Répétez les étapes un et deux pendant que vous encerclez le cadre de la couronne avec des faisceaux de brins. Idéalement, vous souhaitez recouvrir complètement le cadre de la couronne. Pour ce faire, vous devrez peut-être attacher des paquets aux sections intérieure, extérieure et centrale du cadre.
  • À l’approche du point de départ sur le cadre, travaillez doucement les nouveaux brins sous le premier paquet de brins que vous avez attaché. Une fois le cadre complètement recouvert, utilisez des ciseaux pour couper les brins égarés ou pour créer une couronne d’apparence plus uniforme.
  • Si vous utilisez un anti-dessicant, suivez les instructions sur l’emballage pour mélanger et pulvériser le produit. Laissez-le sécher comme recommandé. Le feuillage non traité peut être vaporisé périodiquement pour maintenir les niveaux d’humidité .
  • Attachez un ruban et un nœud, si vous le souhaitez. La couronne est maintenant prête à être accrochée. (Un morceau de ruban ou de fil de fleuriste peut être utilisé pour accrocher.)

N’oubliez pas que le buis est toxique pour les chiens et les chats. Gardez une couronne de buis DIY hors de portée des jeunes enfants et des animaux domestiques. Jetez les couronnes une fois qu’elles commencent à tomber. Pour éviter la propagation de la brûlure du buis , évitez de composter les couronnes de buis.

Laisser un commentaire