Le myrte à crêpe est considéré comme la fierté du Sud et avec ses magnifiques fleurs et sa belle ombre, un été austral sans voir un myrte à crêpe en fleur, c’est comme avoir un sudiste sans une voix traînante du sud. Cela n’arrive tout simplement pas, et le Sud ne serait pas sans cela.
Tout jardinier qui a vu la beauté des myrtes crêpes s’est probablement demandé s’il pouvait en cultiver un lui-même. Malheureusement, seules les personnes vivant dans la zone USDA 6 ou supérieure peuvent faire pousser des myrtes crêpes dans le sol. Mais, pour les personnes au climat nordique, il est possible de cultiver des myrtes crêpes dans des conteneurs.
Dans quoi faire pousser des myrtes de crêpe ?
La première chose à garder à l’esprit lorsque vous envisagez de planter des myrtes crêpes dans des conteneurs est qu’un arbre adulte aura besoin d’un conteneur assez grand.
Même les variétés naines, telles que « New Orleans » ou « Pocomoke », atteindront 2 à 3 pieds (0,5 à 1 m) de hauteur à leur hauteur adulte, vous devez donc en tenir compte. Les variétés non naines d’un myrte crêpe peuvent atteindre 10 pieds (3 m) de hauteur ou plus.
Exigences pour les plantes de myrte de crêpe cultivées dans des conteneurs
Lorsqu’il est cultivé dans des climats plus frais, un myrte crêpe bénéficie du plein soleil et d’un arrosage modéré. Une fois établies, les plantes de myrte crêpe sont tolérantes à la sécheresse, mais un arrosage constant favorisera une croissance plus rapide et une meilleure floraison. Votre myrte crêpe aura également besoin d’une fertilisation régulière pour atteindre une croissance saine.
Conteneur Crêpe Myrte Soins en hiver
Lorsque le temps commence à faire froid, vous devrez rentrer vos plantes de myrte crêpe cultivées en pot à l’intérieur. Conservez-les dans un endroit frais et sombre et arrosez-les une fois toutes les trois à quatre semaines. Ne les fertilisez pas.
Votre myrte crêpe aura l’air d’être mort, mais en fait il est entré en dormance, ce qui est tout à fait normal et nécessaire à la croissance de la plante. Une fois que le temps est à nouveau chaud, ramenez votre myrte crêpe dehors et reprenez l’arrosage et la fertilisation réguliers.
Puis-je laisser le myrte à crêpe cultivé en pot à l’extérieur en hiver ?
Si vous plantez des myrtes crêpes dans des conteneurs, cela signifie probablement que votre climat est probablement trop froid en hiver pour que les plantes de myrtes crêpes survivent. Ce qu’un conteneur vous permet de faire, c’est d’apporter un myrte crêpe pendant l’hiver.
Il est important de se rappeler que si planter des myrtes crêpes dans des conteneurs leur permet de survivre à l’hiver à l’intérieur, cela ne signifie pas qu’ils sont mieux capables de survivre au froid. En effet, le fait d’être dans un conteneur à l’extérieur augmentait leur vulnérabilité au froid. Le conteneur n’est pas aussi bien isolé que le sol. Quelques nuits de temps glacial peuvent tuer un myrte de crêpe cultivé en pot.