Si vous recherchez un arbre plus petit, de moins de 8 m (25 pieds), qui constitue un spécimen de jardin intéressant à chaque saison, ne cherchez pas plus loin qu’un pommetier «Adams». L’arbre est peut-être beau, mais il y a une autre raison importante pour cultiver un pommetier Adams ; c’est un excellent choix pour polliniser d’autres variétés de pommes . Intéressé à utiliser le pommetier d’Adams comme pollinisateur ? Lisez la suite pour découvrir comment faire pousser un pommetier Adams et des informations sur les soins du pommetier Adams.

Pommetier Adams comme pollinisateur

Qu’est-ce qui rend les pommettes Adams idéales pour polliniser d’autres types de pommes ? Les pommetiers appartiennent à la famille des roses, mais ils partagent le même genre, Malus , que les pommes . Même s’il existe quelques divergences mineures sur ce point, la différence est arbitraire. Dans le cas des pommes et des pommettes, la taille des fruits est en réalité la seule chose qui les sépare.

Ainsi, en d’autres termes, un arbre Malus dont les fruits mesurent 2 pouces (5 cm) ou plus de diamètre est considéré comme une pomme et un arbre Malus dont les fruits mesurent moins de 2 pouces (5 cm) de diamètre est appelé un pommetier.

En raison de leur relation étroite, les pommetiers constituent d’excellents choix pour les pommes à pollinisation croisée . Ce pommetier fleurit en milieu ou en fin de saison et peut être utilisé pour polliniser les pommes suivantes :

Les arbres doivent être plantés à moins de 50 pieds (15 m) les uns des autres.

Comment faire pousser un pommetier Adams

Les pommetiers Adams ont un port arrondi plus petit et dense qui fleurit avec des masses de fleurs bordeaux du début au milieu du printemps avant l’apparition des feuilles. Les fleurs cèdent la place à de petits fruits rouge vif qui restent sur l’arbre tout l’hiver. À l’automne, le feuillage devient jaune doré.

Cultiver un pommetier Adams nécessite peu d’entretien, car l’arbre est résistant au froid et aux maladies. Les pommettes Adams peuvent être cultivées dans les zones USDA 4 à 8. Les arbres doivent être cultivés en plein soleil et dans un sol humide, bien drainé et légèrement acide.

Les pommettes Adams nécessitent peu d’entretien et sont faciles à entretenir pour les arbres. D’autres types de pommetiers ont tendance à laisser tomber leurs fruits à l’automne qui doivent ensuite être ratissés, mais ces pommetiers restent sur l’arbre tout au long de l’hiver, attirant les oiseaux et les petits mammifères, minimisant ainsi vos soins aux pommetiers Adams.

Laisser un commentaire