Parfait pour le jardin en pot d’été, le brugmansia est un arbuste à croissance rapide et facile d’entretien. Cette belle plante à fleurs est non seulement facile à cultiver, mais la propagation du brugmansia est également facile. Il existe trois méthodes de propagation du brugmansia – par graines, boutures et marcottage aérien – vous êtes donc sûr de trouver la méthode qui vous convient le mieux.
Cultiver du Brugmansia à partir de graines
Les graines de Brugmansia sont enfermées dans une enveloppe en forme de liège. Les graines elles-mêmes ressemblent à de petits haricots. Lorsque vous cultivez du brugmansia à partir de graines, vous pouvez choisir de laisser cette couverture en place ou de la retirer. Gardez cependant à l’esprit que le fait d’enlever le revêtement des graines permettra une germination et une germination plus rapides.
Plantez les graines de brugmansia à environ 1 cm de profondeur dans un mélange de sable et de tourbe . Puits d’eau. Les graines devraient germer dans un délai de deux à quatre semaines. Une fois que les plants ont obtenu leurs secondes feuilles, ils peuvent être doucement soulevés et rempotés individuellement dans un terreau bien drainé. Placer dans une zone avec lumière indirecte.
Enracinement des boutures de Brugmansia
L’enracinement de boutures de brugmansia est le moyen le plus simple de propager les plantes. Ils peuvent être enracinés dans le sol ou dans l’eau en utilisant des boutures de feuillus et de résineux . Sélectionnez des boutures de bois plus vieux et faites-les mesurer au moins 6 pouces (15 cm) de long.
Lors de l’enracinement du brugmansia dans l’eau, retirez toutes les feuilles inférieures. Changez l’eau quotidiennement et une fois les racines apparues, déplacez les boutures vers un environnement de sol.
Si vous enracinez dans le sol, placez la bouture à environ 5 cm de profondeur dans un terreau bien drainé. Utilisez votre doigt ou un bâton pour faciliter cette tâche. De même, vous pouvez faire une petite « tranchée » avec votre doigt et placer la bouture à l’intérieur, en raffermissant le sol autour de la partie inférieure de la bouture de brugmansia. Arrosez la bouture et placez-la dans un endroit semi-ombragé jusqu’à ce qu’elle soit bien enracinée, moment auquel vous pourrez apporter un éclairage supplémentaire.
Propagation de Brugmansia par superposition d’air
Le marcottage aérien vous permet d’enraciner des boutures de brugmansia tout en restant sur la plante mère. Choisissez une branche et faites une encoche en angle sur la partie inférieure. Appliquez de l’hormone d’enracinement , puis placez un peu de mélange de tourbe (ou de terre) humide autour de la plaie. Enroulez légèrement du plastique transparent dessus.
Une fois un enracinement important effectué, coupez la branche de la plante mère et retirez le plastique. Plantez-le dans un pot de terre bien drainé et gardez-le arrosé. Déplacez-vous vers un endroit ombragé jusqu’à ce qu’il soit bien établi avant d’ajouter plus de lumière.
La propagation de Brugmansia est un moyen simple et efficace d’ajouter davantage de ces jolies plantes à votre jardin. Avec trois méthodes différentes parmi lesquelles choisir, la propagation du brugmansia sera certainement un succès.