Nous les voyons vers le milieu de l’été jusqu’à l’automne – les tiges arquées de l’arbuste aux papillons remplies de grappes de fleurs en forme de cône. Ces belles plantes attirent non seulement notre attention avec leurs couleurs accrocheuses, du violet et du rose au blanc et même à l’orange, mais elles sont également connues pour attirer les papillons dans le jardin, d’où son nom : buisson aux papillons . Si leur entretien est assez simple, la transplantation d’un buisson à papillons nécessite un peu de savoir-faire pour assurer sa réussite.
Comment transplanter des buissons à papillons
La transplantation d’un buisson à papillons nécessite une certaine préparation du nouvel emplacement. Les buissons à papillons préfèrent un sol humide et bien drainé en plein soleil ou partiellement. Pour de meilleurs résultats, modifiez le sol avec du compost avant la plantation. Après le repiquage, il y a peu d’entretien pour prendre soin des buissons à papillons.
La transplantation est à peu près la même que pour tout autre arbuste ou petit arbre. Creusez doucement la plante du buisson aux papillons depuis son emplacement actuel. Lors de la transplantation d’un buisson à papillons, déterrez soigneusement autant de système racinaire que possible et déplacez-vous vers son nouvel emplacement pour le replanter. Soulevez la plante, les racines et la terre du sol et déplacez-les vers le trou préparé dans le nouvel emplacement. Rebouchez le trou autour de la motte. Tassez le sol pour vous assurer qu’il n’y a pas de poches d’air dans le sol.
Une fois en terre, il faudra arroser fréquemment la plante jusqu’à ce que les racines aient eu le temps de s’installer. Lorsqu’ils le font, la plante de l’arbuste aux papillons n’aura pas besoin d’autant d’arrosage et deviendra assez tolérante à la sécheresse.
Puisqu’il fleurit sur une nouvelle pousse, vous devez tailler l’arbuste aux papillons jusqu’au sol pendant sa dormance en hiver. Alternativement, vous pouvez attendre le début du printemps. La taille contribuera à encourager une nouvelle croissance.
Quand peut-on transplanter des buissons à papillons ?
Les buissons à papillons sont assez rustiques et peuvent être facilement transplantés. La transplantation d’un buisson à papillons s’effectue généralement au printemps ou à l’automne. Transplanter avant une nouvelle pousse au printemps ou une fois que son feuillage est mort à l’automne.
Gardez à l’esprit que la région dans laquelle vous vivez dicte généralement le moment où vous pouvez transplanter. Par exemple, le printemps est une période plus appropriée pour transplanter un buisson à papillons dans les régions plus froides, tandis que dans les régions plus chaudes du sud, il est préférable de transplanter un buisson à papillons à l’automne.
Les buissons à papillons sont d’excellentes plantes à avoir dans le jardin. Une fois établie, la plante de l’arbuste aux papillons prend à peu près soin d’elle-même, à part l’arrosage et la taille occasionnels. Ils constituent un ajout exceptionnel au paysage et attirent également une variété de papillons, ce qui est également bon pour la pollinisation.