You are currently viewing Économie de graines de radis : comment récolter les gousses de graines de radis

Avez-vous déjà oublié quelques radis dans le jardin pour les découvrir quelques semaines plus tard avec des sommités florissantes ornées de gousses ? Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez récolter des gousses de radis ?

Informations sur les gousses de graines de radis

Les radis sont le plus souvent cultivés pour leurs racines savoureuses, mais saviez-vous que les gousses de radis sont également comestibles ? Ils sont non seulement comestibles, mais vraiment délicieux avec une saveur plus douce que la racine et un croquant intéressant. Les gousses de radis sont simplement les gousses d’une plante de radis qui ont pu fleurir puis monter en graines.

Il existe en fait certaines variétés de radis, telles que « Rattail », qui sont spécifiquement plantées pour la culture des gousses, bien que toutes les variétés de radis forment des gousses comestibles. Les gousses ressemblent remarquablement aux gousses de pois courtes ou aux haricots verts. Nouveau venu sur la scène culinaire nord-américaine, info gousses de radis nous informe que ce délice est un en-cas courant en Allemagne où on les consomme crues avec de la bière. On les appelle « moongre » en Inde et on les ajoute aux sautés avec des pommes de terre et des épices.

En plus de grignoter ces gousses piquantes, pouvez-vous conserver les graines des gousses de radis ? Oui, vous pouvez conserver les graines de radis. Ainsi, non seulement vous pouvez mélanger la racine de radis dans une salade, grignoter les délicieuses gousses, mais vous pouvez également récolter des gousses de graines de radis. Oh oui, vous pouvez ensuite composter le reste de la plante pour qu’aucun point ne soit gaspillé.

Récolter des graines de radis

La conservation des graines de radis ne nécessite rien de plus que de laisser les gousses sur les plantes jusqu’à ce qu’elles soient brunes et en grande partie séchées. Gardez un œil sur eux si le temps devient humide afin qu’ils ne moisissent pas. Si cela semble imminent, je suggère d’abandonner la conservation des graines de radis au lieu de récolter les gousses et de les manger avant qu’elles ne se détériorent.

Une fois que les gousses sont dorées, vous pouvez arracher la plante entière et la retourner dans un sac marron. Accrochez le sac avec les graines de plantes pendantes et laissez les graines mûrir naturellement. Une fois complètement mûres, les gousses s’ouvrent et les graines tombent dans le sac. Vous pouvez également laisser les gousses mûrir dans un endroit frais et sec, puis les vanner ou les tamiser pour séparer les graines de l’ivraie.

Les graines se conservent jusqu’à cinq ans dans un endroit frais et sec. Gardez à l’esprit que si vous collectez des graines de radis provenant de variétés hybrides, les chances d’obtenir des répliques exactes de la plante mère au cours des saisons de plantation successives sont nulles, car les radis se pollinisent facilement. Quoi qu’il en soit, le radis obtenu sera toujours un radis. Si vous voulez être le plus pur, sélectionnez uniquement les graines provenant de plantations patrimoniales dédiées.

Laisser un commentaire