L’hivernage des bulbes de canna est un excellent moyen de garantir que ces plantes d’apparence tropicale survivent dans votre jardin année après année. La conservation des bulbes de canna est simple et facile et tout le monde peut le faire. Continuez à lire pour savoir comment conserver les bulbes de canna de votre jardin.
Préparer les cannas pour le stockage des bulbes de canna
Avant de pouvoir commencer à stocker les bulbes de canna, vous devez d’abord soulever les bulbes du sol. Attendez de creuser les cannas jusqu’à ce qu’un gel ait tué le feuillage. Une fois le feuillage mort, creusez soigneusement autour des bulbes de canna. N’oubliez pas que les bulbes de canna peuvent se multiplier rapidement au cours de l’été, vous devrez donc commencer à creuser un peu plus loin de l’endroit où vous avez initialement planté le canna. Retirez les bulbes de canna du sol et divisez-les si nécessaire.
La prochaine étape dans la préparation des bulbes de canna pour le stockage consiste à couper le feuillage à 2 à 3 pouces (5 à 8 cm). Ensuite, lavez délicatement la saleté des ampoules, mais ne frottez pas les ampoules de canna pour les nettoyer. Le récurage peut provoquer de petites égratignures sur la peau des bulbes qui peuvent permettre à la maladie et à la pourriture de pénétrer dans les bulbes.
Une fois les bulbes de canna lavés, vous pouvez les préparer pour le stockage des bulbes de canna en les faisant sécher. Afin de durcir les ampoules, placez-les dans un endroit sec, comme un garage ou un placard, pendant quelques jours. Le durcissement permet à la peau des bulbes de se durcir et aide à empêcher la pourriture.
Comment conserver les bulbes de Canna
Une fois les bulbes de canna séchés, vous pouvez les conserver. Emballez-les dans du papier journal ou dans des sacs en papier. La meilleure façon de conserver les bulbes de canna est dans un endroit frais et sec, comme un garage, un sous-sol ou un placard. Vous pouvez même conserver les bulbes de canna au réfrigérateur dans le bac à légumes si vous avez suffisamment de place.
Pendant l’hivernage des bulbes de canna , vérifiez-les environ tous les mois et retirez tous les bulbes qui pourraient commencer à pourrir. Si vous constatez que plusieurs pourrissent, vous souhaiterez peut-être trouver un endroit plus sec pour le stockage des bulbes de canna.