Peut-être que cette année vous avez trouvé la citrouille parfaite pour faire une citrouille-lanterne ou peut-être avez-vous cultivé une citrouille ancienne inhabituelle cette année et souhaitez-vous essayer de la cultiver à nouveau l’année prochaine. Conserver les graines de citrouille est facile. Planter des graines de citrouille à partir de citrouilles que vous avez appréciées garantit également que vous pourrez en profiter à nouveau l’année prochaine.
Conserver les graines de citrouille
- Retirez la pulpe et les graines de l’intérieur de la citrouille. Placez-le dans une passoire.
- Placez la passoire sous l’eau courante. Pendant que l’eau coule sur la pulpe, commencez à retirer les graines de la pulpe. Rincez-les à l’eau courante comme vous le faites. Ne laissez pas la pulpe de citrouille reposer dans de l’eau qui ne coule pas.
- Il y aura plus de graines à l’intérieur de la citrouille que vous ne pourrez jamais en planter, donc une fois que vous aurez rincé une bonne quantité de graines, examinez-les et choisissez les plus grosses graines. Prévoyez de conserver trois fois plus de graines de citrouille que le nombre de plantes que vous cultiverez l’année prochaine. Les graines plus grosses auront de meilleures chances de germer .
- Placez les graines rincées sur une serviette en papier sèche. Assurez-vous qu’ils sont espacés ; sinon, les graines resteront collées les unes aux autres.
- Placer dans un endroit frais et sec pendant une semaine.
- Une fois les graines sèches, conservez les graines de citrouille pour les planter dans une enveloppe.
Conserver correctement les graines de citrouille pour la plantation
Lorsque vous conservez des graines de citrouille, conservez-les afin qu’elles soient prêtes à être plantées l’année prochaine. Toutes les graines, de citrouille ou autres, se conserveront mieux si vous les conservez dans un endroit froid et sec.
L’un des meilleurs endroits pour conserver les graines de citrouille à planter l’année prochaine est dans votre réfrigérateur. Mettez votre enveloppe de graines de citrouille dans un récipient en plastique. Faites plusieurs trous dans le couvercle du récipient pour éviter que la condensation ne s’accumule à l’intérieur. Placez le récipient contenant les graines à l’intérieur tout au fond du réfrigérateur.
L’année prochaine, quand viendra le temps de planter des graines de citrouille, vos graines de citrouille seront prêtes à être utilisées. Conserver les graines de citrouille est une activité amusante pour toute la famille, car même la plus petite main peut aider. Et, après avoir correctement stocké les graines de citrouille pour les planter, les enfants peuvent également aider à planter les graines dans votre jardin.