Le chou-rave fait partie de la famille des choux et est un légume de saison fraîche cultivé pour sa tige élargie ou « bulbe ». Il peut être blanc, vert ou violet et est meilleur lorsqu’il mesure environ 5 à 8 cm de diamètre et peut être consommé cru ou cuit. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à l’utiliser au moment de la récolte , vous vous demandez peut-être comment conserver les plants de chou-rave et combien de temps le chou-rave se conserve. Continuez à lire pour découvrir comment conserver la fraîcheur du chou-rave.
Comment conserver les plants de chou-rave
Les feuilles du jeune chou-rave peuvent être consommées un peu comme les épinards ou les feuilles de moutarde et doivent être consommées le plus tôt possible. Si vous ne les mangez pas le jour de leur récolte, coupez les feuilles de la tige, puis placez-les dans un sac Ziploc avec une serviette en papier humide dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Conserver les feuilles de chou-rave de cette manière les gardera fraîches et comestibles pendant environ une semaine.
La conservation des feuilles de chou-rave est assez simple, mais que diriez-vous de garder le « bulbe » de chou-rave frais ? Le stockage des bulbes de chou-rave est à peu près le même que celui des feuilles. Retirez les feuilles et les tiges du bulbe (la tige gonflée). Conservez cette tige bulbeuse dans un sac Ziploc sans serviette en papier dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Combien de temps le chou-rave se conserve-t-il de cette manière ? Conservé dans un sac scellé comme décrit ci-dessus dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, le chou-rave se conservera environ une semaine. Consommez-le cependant le plus tôt possible pour profiter de tous ses délicieux nutriments. Une tasse de chou-rave coupé en dés et cuit ne contient que 40 calories et contient 140 % des apports journaliers en vitamine C !