Les cerfs occasionnels peuvent faire des ravages sur vos tendres plantes de jardin . Ils ceintureront même les arbres en enlevant l’écorce du tronc, ce qui peut nuire à la santé des plantes. Une clôture de jardin à l’épreuve des cerfs doit être suffisamment haute pour empêcher les animaux de sauter par-dessus et suffisamment visible pour surmonter leur mauvaise perception de la profondeur. Si les répulsifs ne fonctionnent pas, pensez à construire une clôture à l’épreuve des cerfs.
Les règles sur les clôtures à cerfs
Les cerfs sont des créatures élégantes et gracieuses, mais ces attributs ne sont pas à la hauteur lorsqu’ils sont dans le jardin en train de manger vos plantes préférées. Regardez sur Internet et les modèles de clôtures pour cerfs abondent, mais la plupart des idées sont coûteuses, laides ou nécessitent des compétences particulières pour être érigées. Une clôture attrayante à l’épreuve des cerfs nécessite beaucoup de matériaux et le savoir-faire de l’entrepreneur. Les clôtures électriques à un seul brin ou un simple grillage à cerf sont des options de contrôle assez faciles. Les clôtures électriques à lignes multiples et les clôtures de jardin en bois à l’épreuve des cerfs de 8 à 10 pieds (2 à 3 m) de hauteur sont de meilleures options pour les populations élevées, mais elles prennent plus de temps et sont plus coûteuses. Apprenez à construire une clôture à l’épreuve des cerfs qui fonctionne et ne vous ruine pas.
Les cerfs peuvent sauter assez haut et franchir de nombreux obstacles pour accéder à une source de nourriture. Ils n’obéissent pas aux signes et ne sont généralement pas repoussés par les remèdes courants tels que les cheveux humains ou les produits chimiques de dissuasion. Toute clôture structurée doit mesurer au moins 8 pieds (2 m) de hauteur, car c’est la distance qu’un cerf de Virginie peut sauter.
Les lignes métalliques et les filets pour cerfs peuvent être plus bas, mais les filets doivent être inclinés pour empêcher l’animal de se précipiter à travers le matériau. Leur première impulsion est de contourner ou de passer sous un obstacle, mais le besoin détermine leur réponse aux différentes conceptions de clôtures pour cerfs. Avant de vous engager à construire une clôture à l’épreuve des cerfs, observez le comportement de l’animal pour voir s’il saute ou se faufile autour d’objets. Cela vous aidera à décider si l’électricité, le filet ou le bois ou le fil permanent sont le meilleur moyen d’éloigner les animaux.
Conceptions de base de clôtures pour cerfs
Les clôtures électriques monobrins sont simples à monter. Une fois le fil installé, acheminez-le vers des poteaux encastrés dans le béton à des intervalles d’environ 5 pieds (1,5 m). L’électricité simple brin est utile lorsque les populations de cerfs sont faibles. Faites passer le brin à 30 pouces (76 cm) du sol et marquez la clôture à intervalles avec du ruban adhésif brillant. Vous pouvez enseigner aux animaux en enduisant du beurre de cacahuète sur l’aluminium de la clôture. L’animal sera piqué et, espérons-le, apprendra à rester à l’écart.
L’une des conceptions de clôtures pour cerfs les plus courantes consiste à utiliser un filet pour cerfs. Utilisez des banderoles pour avertir les cerfs de la présence de la clôture et les empêcher de la traverser. Le grillage est également une option et doit être installé sur des poteaux métalliques robustes et à une hauteur qui empêchera les sauts.
Comment construire une clôture à l’épreuve des cerfs qui dure
Une clôture attrayante à l’épreuve des cerfs prend un peu plus de temps et d’argent qu’un fil, un filet ou une clôture électrique à un seul brin. Pour les populations élevées de cerfs, utilisez plusieurs fils électriques à 10, 20 et 30 pouces (25, 50 et 76 cm) du sol. Si vos cerfs sont particulièrement sournois, utilisez deux clôtures électriques. La clôture intérieure doit être réglée à 50 pouces (127 cm) du sol et un périmètre extérieur à 38 pouces (97 cm) de l’intérieur à 15 et 43 pouces (38 et 109 cm).
Une belle clôture en bois représente un engagement important et peut coûter cher. Ceux-ci doivent mesurer au moins 8 pieds (2 m) de haut. S’il existe déjà une clôture standard de 6 à 8 pieds (2 m), installez des ajouts aux poteaux et faites passer du fil de fer sur le dessus pour empêcher les sauts. Assurez-vous qu’une clôture en bois est étanche et ne permet pas aux cerfs de voir l’autre côté. Parfois, cela est aussi dissuasif que la clôture, car ils ne savent pas quels avantages pourraient se trouver de l’autre côté.