Le taro est une plante aquatique, mais vous n’avez pas besoin d’un étang ou de zones humides dans votre jardin pour le cultiver. Vous pouvez réussir à cultiver du taro dans des conteneurs si vous le faites correctement. Vous pouvez cultiver cette jolie plante tropicale comme plante ornementale ou récolter les racines et les feuilles pour les utiliser en cuisine . Quoi qu’il en soit, ils font d’excellentes plantes en pot.
À propos de Taro dans les jardinières
Le taro est une plante tropicale et subtropicale vivace, également connue sous le nom de dasheen. Il est originaire d’Asie du Sud et du Sud-Est, mais a été cultivé dans de nombreuses autres régions, notamment à Hawaï, où il est devenu un aliment de base. Le tubercule de taro est féculent et un peu sucré. Vous pouvez le faire cuire dans une pâte appelée poi. Vous pouvez également faire de la farine avec le tubercule ou le faire frire pour faire des chips. Les feuilles se consomment de préférence jeunes et cuites pour éliminer une partie de l’amertume.
Attendez-vous à ce que les plantes de taro atteignent au moins 3 pieds (1 m) de hauteur, bien qu’elles puissent atteindre jusqu’à 6 pieds (2 m) de hauteur. Ils développent de grandes feuilles vert clair en forme de cœur. Chaque plante produira un gros tubercule et plusieurs plus petits.
Comment faire pousser du taro dans des jardinières
Cultiver du taro en pot est une façon de profiter de cette plante attrayante sans étang ni zones humides. Le taro pousse dans l’eau et il a besoin d’être constamment humide, alors n’essayez pas de le planter dans une zone extérieure qui n’est jamais inondée ou qui n’est inondée qu’occasionnellement ; ça ne marchera pas.
Le taro cultivé en pot est potentiellement salissant, alors préparez-vous à cela si vous cultivez en intérieur. À l’extérieur, cette plante est rustique dans les zones 9 à 11. Un seau de cinq gallons est un bon choix pour contenir une plante de taro, car il n’y a pas de trous de drainage. Utiliser un sol riche, en ajoutant de l’engrais si nécessaire ; le taro est un gros mangeur.
Remplissez le seau de terre presque jusqu’au sommet. Une couche de cailloux ou de gravier sur les 2 derniers pouces (5 cm) aide à éloigner les moustiques . Plantez le taro dans le sol, ajoutez la couche de galets, puis remplissez le seau d’eau. À mesure que le niveau d’eau baisse, ajoutez-en davantage. Vos plants de taro en pot ont besoin de soleil et de chaleur, alors choisissez soigneusement leur emplacement.
Gardez à l’esprit que les pépinières ne vendent souvent que du taro décoratif ou ornemental, donc si vous souhaitez le cultiver pour manger les tubercules, vous devrez peut-être rechercher des plantes en ligne. Attendez-vous à ce qu’il faille au moins six mois pour qu’un tubercule que vous pouvez manger se développe. Vous pouvez également faire pousser une plante à partir d’un tubercule si vous en avez un, comme vous le feriez avec une pomme de terre. Selon l’endroit où vous vivez, le taro peut être considéré comme envahissant, il est donc judicieux de s’en tenir à la culture en pot.