Cultiver de belles roses miniatures dans des conteneurs n’est pas du tout une idée folle. Dans certains cas, les gens peuvent être limités en termes d’espace de jardin, ne pas disposer d’une zone suffisamment ensoleillée où l’espace de jardin est disponible ou simplement préférer le jardinage en pot. Et puis, peut-être que certaines personnes louent un logement et ne veulent pas planter un rosier miniature là où elles pourraient devoir le laisser.
Choisir un contenant pour les roses miniatures
J’ai utilisé quelques vieux seaux à charbon pour faire pousser des rosiers miniatures avec succès, mais vous pouvez utiliser tout ce qui retiendra la terre. Pour les rosiers miniatures, je recommande fortement quelque chose à peu près de la même taille qu’un vieux seau à charbon et au moins aussi profond (environ 10 à 12 pouces ou 25 à 30 cm). Je recommande de ne pas planter de rosier miniature dans un récipient transparent, car les rayons du soleil peuvent endommager le système racinaire et provoquer des brûlures des racines.
Préparation du contenant de roses miniatures
Nettoyez bien le récipient à roses. S’il n’y a pas de trous de drainage , percez plusieurs trous de 3/8 de pouce (9,5 ml) dans le fond des pots de roses pour le drainage et placez une couche de gravier de 3/4 de pouce (1,9 cm) dans le fond pour aider. prévoir la zone de drainage.
Lors de la plantation de rosiers miniatures en pot, pour la terre du pot, j’utilise une bonne terre de jardin en sac pour une utilisation en extérieur. Utilisez un mélange permettant une bonne croissance du système racinaire et un bon drainage.
Choisir une rose miniature à cultiver dans des conteneurs
Je sélectionne pour le contenant une rose miniature dont le port n’est pas plus que moyen, car un rosier miniature trop haut n’aurait pas fière allure dans le contenant. Votre sélection de rosiers miniatures doit convenir au contenant que vous décidez d’utiliser. Sélectionnez la rose miniature qui correspond au look et à la couleur de vos envies.
Encore une fois, assurez-vous de vérifier le mode de croissance de la rose sur le site Web du vendeur ou de rechercher en ligne le rosier qui vous intéresse pour en savoir plus sur ses habitudes et sa floraison.
Certains des rosiers miniatures que je recommande pour les rosiers en pot sont :
- Dr KC Chan (jaune)
- Salut (rouge)
- Palais d’Ivoire (blanc)
- Splendeur d’automne (mélange jaune et rouge)
- Arcane (blanc avec bords rouges embrassés)
- Winter Magic (lavande légère et très parfumée)
- Grain de café (roux foncé)
- Séquoia Or (jaune)