Au fur et à mesure que nous élargissons nos collections de succulentes , nous pourrions envisager de les planter dans des pots combinés et rechercher d’autres moyens d’ajouter plus d’intérêt à nos présentations. Regarder une seule plante succulente peut ne pas montrer beaucoup de diversité. Une façon de rendre nos présentoirs plus accrocheurs consiste à emboîter des contenants de succulentes les uns dans les autres.
Pots nichés pour plantes succulentes
Planter des plantes succulentes dans des pots imbriqués, un pot à l’intérieur d’un autre pot, offre de l’espace pour ajouter une variété de types de plantes succulentes afin d’élargir l’intérêt. En laissant quelques pouces (5 cm) dans le pot du fond, nous pouvons planter des plantes succulentes en cascade comme un collier de perles ou un collier de bananes et ajouter de la couleur en utilisant un type semi-succulent tel que Tradescantia zebrina .
Le plus souvent, les pots emboîtés sont identiques, mais de tailles différentes. Cependant, le pot extérieur peut être plus décoratif avec un pot plus petit et plus simple niché à l’intérieur. Le pot intérieur repose sur la terre dans le pot extérieur, rendant son bord un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) plus haut, parfois plusieurs pouces (8 cm) plus haut que le récipient extérieur. Cela varie et comme de nombreux pots succulents sont des créations DIY, vous pouvez les assembler comme bon vous semble.
Choisissez des pots compatibles et qui complètent les plantes que vous y mettrez. Par exemple, plantez la Tradescantia zebrina violette dans des pots blancs pour le contraste des couleurs. Vous pouvez choisir les plantes d’abord et les conteneurs ensuite. De cette façon, vous saurez quel sol est approprié pour les plantes succulentes que vous utiliserez.
Des pots fissurés ou cassés peuvent être utilisés pour le récipient extérieur. Des morceaux de pots en terre cuite cassés peuvent parfois ajouter un élément intéressant lorsqu’ils sont visiblement situés dans l’un des pots. Vous pouvez utiliser autant de pots dans cet présentoir que vous pouvez les empiler confortablement. Tous les pots doivent avoir des trous de drainage. Couvrez-les avec un petit carré de fil de protection pour fenêtre ou de fibre de coco pour retenir la terre.
Comment faire un pot dans un récipient en pot
Remplissez le pot du bas avec la terre appropriée et tassez. Amenez-le suffisamment haut pour que le pot intérieur soit au niveau souhaité.
Une fois le pot intérieur au bon niveau, remplissez sur les côtés. Vous pouvez planter le pot intérieur lorsqu’il est en place, mais il est plus facile de le planter avant de le placer dans le récipient. Je le fais de cette façon, à moins que le pot intérieur contienne une plante délicate.
Laissez de la place pour les plantations dans le pot extérieur. Plantez-les après avoir positionné le pot intérieur, puis recouvrez-les de terre jusqu’à un niveau approprié. Ne mettez pas de terre jusqu’au sommet du pot extérieur, laissez un pouce (2,5 cm), parfois plus.
Gardez un œil sur l’apparence lorsque vous plantez le pot extérieur. Utilisez des boutures pour remplir facilement le récipient extérieur. Laissez un peu d’espace pour que les jeunes plantes ou boutures puissent pousser et se remplir.