Les conteneurs de jardin en métal sont une façon intéressante et unique de compléter les plantes, et contrairement à la céramique ou à la terre cuite, les pots ne se fissureront pas, ne s’écailleront pas ou ne se briseront pas. Un autre point positif est que certains types de métaux développent une belle patine avec l’âge.
D’un autre côté, il y a quelques problèmes à prendre en compte avant de remplir vos jardinières en métal avec des plantes. Heureusement, la plupart des problèmes peuvent être facilement résolus sans trop de problèmes. Lisez la suite pour les bricolages de jardinières en métal.
Conseils sur l’utilisation de conteneurs de jardin en métal : jardinière en métal DIY
Chaleur : Les conteneurs de jardin en métal peuvent devenir chauds rapidement et la chaleur peut rapidement tuer vos plantes. Vous souhaiterez probablement garder les conteneurs métalliques à l’ombre. Le revêtement du récipient peut également aider à protéger les racines.
Revêtements de jardinières en métal : Un revêtement de plantes en métal isole les racines de la chaleur et du froid, mais c’est également une bonne idée pour les conteneurs en plomb à l’ancienne qui peuvent lessiver des toxines dans le sol, ou chaque fois que vous souhaitez isoler le sol du revêtement de votre métal. pot. Le papier bulle et la mousse imperméable sont tous deux des revêtements de jardinières en métal efficaces.
Drainage : Le drainage est essentiel, mais les conteneurs métalliques manquent souvent de trou de drainage. Assurez-vous de percer un trou au fond du pot, sinon vos plantes risquent de pourrir.
Les cache-pots sont un moyen pratique de contourner plusieurs problèmes, notamment la crainte que les toxines ne s’infiltrent dans le sol. Mettez simplement un pot en plastique ou en résine bon marché à l’intérieur du récipient en métal. Le récipient en métal aura toujours besoin d’un trou de drainage, car le pot intérieur ne doit jamais rester dans l’eau. Vous pouvez également retirer la plante intérieure avant d’arroser, puis la laisser égoutter avant de la remettre dans le cache-pot.
Les conteneurs galvanisés sont d’excellents conteneurs de jardin en métal . Ils réfléchissent la chaleur et sont recouverts d’un matériau en zinc qui empêche efficacement la rouille. Attention toutefois à ne pas gratter le récipient, car les endroits grattés rouilleraient.
Cependant, vous vous demandez peut-être si les jardinières en métal galvanisé sont sûres ? Il est vrai que le zinc s’infiltre dans le sol, mais le zinc fait naturellement partie de la composition du sol et constitue également un micronutriment essentiel pour les plantes. La lixiviation se produit si lentement que le zinc ne devrait poser aucun problème, mais si vous êtes inquiet, vous souhaiterez peut-être utiliser des doublures de jardinière en métal ou planter des légumes dans un autre récipient.
Poids : Certains bacs à fleurs en métal, en particulier les pots en fonte, sont extrêmement lourds, donc si vous voulez que la plante soit mobile , placez-la sur une plate-forme roulante. Gardez à l’esprit qu’un balcon peut ne pas être en mesure de supporter un conteneur lourd.
Rouille : La rouille peut être un problème pour les contenants de jardin en métal non galvanisé, surtout si vous vivez dans un climat pluvieux ou humide. Une façon de contourner ce problème consiste à peindre le récipient avec un inhibiteur de rouille non toxique ou un émail transparent. Donnez-lui trois couches, en laissant sécher au moins 24 heures entre chaque couche.
Acier inoxydable : Les casseroles en acier inoxydable ne sont pas toujours faciles à trouver, mais elles sont belles et vous n’aurez jamais à vous soucier de la rouille.