Un troupeau de bernaches du Canada en migration est un plaisir à voir, mais lorsqu’elles décident de s’installer dans votre quartier, vous constaterez qu’elles ne font pas de bons voisins. Ils se nourrissent de la végétation tendre de votre jardin et chaque oie laisse derrière elle 14 livres (6,4 kg) de crottes chaque semaine , ce qui rend impossible le maintien de la propreté de votre propriété. Plus tôt vous démarrez un programme de contrôle des bernaches du Canada, meilleures sont vos chances de vous en débarrasser avant qu’elles ne commencent à nicher.
Contrôler les oies dans le jardin
Avant de discuter de ce que vous pouvez faire contre les oies dans le jardin, sachez qu’il y a certaines choses que vous ne pouvez pas faire aux bernaches du Canada car elles sont protégées par la loi.
- Vous ne pouvez pas capturer ou tuer des bernaches du Canada, sauf indication contraire dans les réglementations de chasse de votre État.
- Vous ne pouvez pas déranger une oie assise sur un nid ni retirer ou détruire les œufs.
- Vous ne pouvez pas harceler les oies une fois qu’elles commencent à nicher, mais vous pouvez retirer le matériel de nidification accumulé avant qu’elles ne nichent.
Comment contrôler les oies
Ne vous laissez pas influencer par les choses que vous ne pouvez pas faire contre les oies dans le jardin. Il existe encore un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour contrôler la bernache du Canada.
- Érigez une barrière . Lorsque vous planifiez votre stratégie de contrôle des oies, gardez à l’esprit que les oies préfèrent marcher depuis l’eau jusqu’à leur zone d’alimentation préférée et revenir. Par conséquent, l’un des moyens les plus efficaces d’empêcher les oies d’entrer dans le jardin est d’ériger une sorte de barrière. Une haie ou une clôture de 2 pieds (60 cm) de hauteur entre votre jardin et le bord de l’eau est généralement suffisante pour exclure la plupart des bernaches du Canada.
- Ne nourrissez jamais les oies . Nourrir les oies dans le jardin ne fera qu’encourager ces oiseaux à continuer de revenir.
- Retirez le matériel de nidification . Au printemps, les oies commencent à collecter et à stocker le matériel de nidification. Surveillez les tas de matériaux sur votre propriété et retirez-les avant que les oies n’aient la chance de construire un nid.
- Effrayez-les . Utilisez des bruiteurs et des chiens qui aboient, poursuivez-les avec un balai et rendez-les malheureux. Essayez les pétards, les sirènes, les lumières clignotantes et tout ce à quoi vous pouvez penser. Changez fréquemment de tactique, car une fois que les oies s’habituent à un désagrément particulier, elles apprennent à l’ignorer. Cependant, si vous persistez, ils iront ailleurs. N’oubliez pas : vous ne pouvez pas les harceler une fois qu’ils ont commencé à nicher.
- Installer le jalonnement . Placez des piquets tous les 20 à 25 pieds (6 à 7,5 m) autour d’un étang et enfilez du fil entre les piquets à une hauteur de 10 à 12 pouces (25 à 30 cm). Les bernaches du Canada ne nicheront pas dans une zone où elles ne peuvent pas facilement entrer et sortir de l’eau.
Apprendre à contrôler les oies dans votre jardin ne doit pas être une tâche ardue. Maintenant que vous connaissez les bases du contrôle de la bernache du Canada, vous disposerez des outils nécessaires pour garder les oies hors du jardin pour de bon.