You are currently viewing Contrôle des mauvaises herbes de la chénopode à feuilles d'ortie : Comment se débarrasser de la chénopode à feuilles d'ortie

La chénopode à feuilles d’ortie ( Chenopodium murale ) est une mauvaise herbe annuelle étroitement liée aux blettes et aux épinards. Il envahit les pelouses et les jardins partout aux États-Unis et, s’il est laissé à lui-même, il peut prendre le dessus. Apprenez-en davantage sur l’identification et le contrôle de la chénopode à feuilles d’ortie dans cet article.

Identification du chénopode à feuilles d’ortie

Vous pouvez reconnaître la chénopode à feuilles d’ortie grâce à ses feuilles à peu près triangulaires ou en forme de lancette et aux grappes denses de graines à l’extrémité des tiges. Les feuilles vert foncé et brillantes ont des bords dentés et dégagent une forte odeur lorsqu’on les écrase. Ces plantes poussent jusqu’à 3 pieds (1 m) de hauteur.

Contrôler la chénopode à feuilles d’ortie dans la pelouse est une question de bon entretien de la pelouse. Arrosez régulièrement et suivez un bon programme de fertilisation adapté à votre région et à votre type de gazon. Une pelouse forte et saine peut évincer les mauvaises herbes. Tondez souvent pour que le chénopode ne mûrisse jamais suffisamment pour produire des graines. Puisqu’il s’agit d’une plante annuelle, elle mourra si on ne lui permet pas de monter en graine.

Comment se débarrasser de la chénopode à feuilles d’ortie dans les jardins

Contrôler la chénopode à feuilles d’ortie dans le jardin est un peu plus difficile. Même si un herbicide à feuilles larges tuera les mauvaises herbes, il tuera également les plantes de votre jardin. La seule méthode fiable pour éliminer les mauvaises herbes du jardin tout en laissant vos plantes intactes est d’arracher les mauvaises herbes.

Lorsque vous tirez, essayez d’obtenir le plus de racines possible. Si vous laissez les plantes devenir trop grosses avant de les arracher, les racines se propagent et s’emmêlent avec celles des autres plantes du jardin. Une houe bien aiguisée peut vous aider dans votre programme de lutte contre les mauvaises herbes à feuilles d’oie.

Le chénopode à feuilles d’ortie est-il comestible ?

Oui c’est le cas! Consommée fraîche, elle a une saveur qui ressemble à celle de la laitue . Vous pouvez le cuisiner comme des épinards ou des blettes pour un légume unique au goût agréable. Les graines ont un goût très proche du quinoa , mais il faudrait avoir beaucoup de plantes pour obtenir suffisamment de graines pour cuisiner.

Faire revenir le chénopode dans le beurre, en ajoutant un peu d’ail ou d’oignon émincé, si désiré. Expérimentez avec certaines de vos herbes préférées ou dégustez-les nature. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles à votre soupe préférée.

Laisser un commentaire