Ce qui peut être une mauvaise herbe nuisible pour un jardinier est une chose de beauté pour un autre. Ce n’est peut-être pas le cas des mauvaises herbes épilobes. Il est vrai que la plante a des fleurs rose vif brillantes semblables aux fleurs de primevère, mais la capacité de s’adapter à presque tous les environnements et de se propager rapidement à travers les graines et les rhizomes rend le contrôle de l’épilobe difficile. Cette plante ennuyeuse est un concurrent agressif des plantes indigènes et cultivées. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques indices sur la façon de vous débarrasser de l’épilobe une fois pour toutes.
Informations sur l’épilobe
L’épilobe ( Epilobium ) est une mauvaise herbe nuisible de classe B dans de nombreux États. Dans ses régions d’origine, il fait simplement partie de la flore naturelle et constitue un élément bénéfique du paysage. Cependant, lorsque les sols sont perturbés, les graines se propagent bien au-delà de leur territoire et peuvent causer de nombreux problèmes aux agriculteurs, aux professionnels de la gestion des terres et aux jardiniers amateurs.
Il existe de nombreuses variétés de mauvaises herbes épilobes. Poilu, canadien, grand, plus grand, vous l’appelez ; il existe une espèce de mauvaise herbe. La plupart se situent à proximité d’un plan d’eau, mais ils s’adaptent également aux zones sèches et perturbées. La majeure partie de la côte ouest des États-Unis les classe parmi les plantes à problèmes en raison de leur propagation agressive.
Ce sont des plantes hautes, de 3 à 6 pieds (1 à 2 m) de hauteur, avec des profils étroits et des tiges épaisses et rigides qui sont herbacées plutôt que ligneuses. Les fleurs apparaissent de la fin du printemps à la fin de l’été, ornant la plante de fleurs roses richement colorées. Des informations complètes sur l’épilobe ne seraient pas complètes sans mentionner les fruits. Les graines sont de petites capsules dures à quatre chambres, brunes comme une noix et contenant de nombreuses petites graines. La capsule s’ouvre et libère ces minuscules graines en forme d’œuf, chacune équipée d’une touffe de poils à l’extrémité qui capte le vent et navigue au loin.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes Willowherb
Le problème est que les épilobes sont remarquablement résistantes à la plupart des herbicides . Cela peut prendre des années de persistance avant que les plantes ne soient éradiquées dans un lit de jardin. Coupez toutes les fleurs avant qu’elles ne produisent des têtes de graines. Les semis peuvent être tués avec des couvertures en plastique noir créant un effet de stérilisation grâce à la solarisation . Les plantes matures sont déterrées en profondeur et jetées. N’essayez pas de composter ces plantes, car elles envahiront simplement votre tas de compost.
Contrôle chimique de l’épilobe
Les produits chimiques devraient être une méthode de dernier recours, car ils ont tendance à faire autant de mal que de bien. En effet, avec cette mauvaise herbe, le contrôle avec des herbicides est irrégulier et peut nécessiter plusieurs applications saisonnières même avec de bonnes méthodes culturales.
Le glyphosate n’est pas efficace à lui seul, alors abandonnez le Round Up. Les traitements les plus efficaces se sont révélés être un large spectre associé à une application en pré-émergence . La pré-émergence empêche les graines de germer et réduit les semis. Le glyphosate peut éventuellement naviguer dans le système vasculaire des plantes matures et les tuer.
Il est important de maintenir la tête morte pendant cette période de traitement afin de réduire la propagation des graines vers les zones non traitées. Les deux traitements devront être effectués pendant au moins deux ans pour un contrôle plus efficace.