Les campagnols sont parmi les rongeurs les moins évoqués et les plus dommageables qui peuvent envahir un jardin. Ces rongeurs peuvent littéralement envahir un jardin en peu de temps, se frayant un chemin à travers les racines des plantes, les bulbes, les tiges et les semis, tout en se multipliant à un rythme effréné. Cela peut amener un jardinier frustré à se demander comment se débarrasser des campagnols qui ont envahi son jardin. L’éradication des campagnols est possible avec quelques efforts supplémentaires.
Comment se débarrasser des campagnols
La lutte contre les campagnols commence par un jardin propre. Les campagnols s’installeront dans les sous-bois denses et les zones herbeuses. S’assurer que toutes les zones envahies par la végétation du jardin sont coupées décourage non seulement les campagnols de s’installer dans votre jardin, mais garantit également que tous les campagnols que vous possédez sont plus vulnérables aux prédateurs tels que les serpents, les hiboux, les faucons, les coyotes, et les chats.
Une autre étape du contrôle des campagnols consiste à localiser et à combler ou à effondrer tous les tunnels et terriers que vous pourriez trouver. Leurs terriers ont tendance à être courts, voire simplement de petites poches dans le sol, mais ils peuvent relier les terriers à de vastes systèmes de tunnels. Moins les campagnols doivent se cacher et se reproduire, moins vous en aurez dans votre jardin.
Vous pouvez également essayer d’utiliser un répulsif contre les campagnols, mais comme les populations de campagnols ont tendance à croître rapidement et parce qu’elles endommagent fréquemment les plantes souterraines, le répulsif contre les campagnols peut ne pas être très efficace. Si vous souhaitez essayer d’utiliser un répulsif contre les campagnols, l’urine des prédateurs est normalement recommandée. Les répulsifs à ultrasons contre les rongeurs peuvent également être utiles pour se débarrasser des campagnols.
Comment tuer les campagnols
La prochaine étape pour se débarrasser des campagnols est de décider quelle méthode vous utiliserez pour décider comment tuer les campagnols dans votre jardin.
Si votre jardin est petit, des pièges à campagnols peuvent être utilisés. Les pièges à campagnols sont simplement des pièges à souris qui ont été placés dans la cour, en particulier à proximité des terriers connus.
Le poison pour rongeurs peut également être un moyen efficace de tuer les campagnols. Cependant, lorsque vous utilisez du poison, faites attention aux autres animaux de votre jardin. Le poison des rongeurs tuera non seulement les campagnols, mais peut tuer les animaux de compagnie, les animaux utiles et même rendre les enfants malades s’ils manipulent ou mangent involontairement le poison destiné aux campagnols.
Faire de votre jardin un refuge pour les prédateurs de campagnols est également recommandé. Attirer les serpents et les hiboux et garder un chat de compagnie peut aider à réduire la population de campagnols dans votre jardin.