Lorsque vous tuez un coléoptère en l’écrasant contre votre peau, un poison présent dans le corps du coléoptère provoque une ampoule douloureuse. Les ampoules ne sont que le début des nombreux problèmes causés par les coléoptères. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur le contrôle des coléoptères vésiculeux.
Que sont les coléoptères vésicaux ?
Les coléoptères vésicaux bien nommés mesurent entre 1,5 et 2,5 cm de long. Ils sont souvent colorés avec des rayures lumineuses le long du corps. La forme adulte de ces insectes maigres aux longues pattes se nourrit de plantes tandis que les larves se nourrissent des larves d’autres insectes.
Il existe plus de 2 500 espèces de coléoptères vésiculeux dans le monde, et leurs couleurs et leurs marques varient considérablement. Une chose qu’ils ont tous en commun est qu’ils contiennent une toxine appelée cantharidine. La toxine est stable longtemps après la mort du coléoptère et peut tuer le bétail et les chevaux lorsqu’elle est consommée dans leur foin ou leur alimentation.
Informations sur le coléoptère vésiculeux
Le coléoptère vésiculeux est-il un ravageur ou un insecte utile ? Les coléoptères vésiculeux ont une qualité rédemptrice : leurs larves tuent les larves de sauterelles. Les coléoptères pondent des masses d’œufs dans le sol où les sauterelles déposent leurs gousses. Les coléoptères éclosent en premier et commencent immédiatement à chercher les œufs de sauterelles. Ces habitudes alimentaires peuvent empêcher des générations de sauterelles de mûrir. Néanmoins, ce n’est pas une bonne raison pour encourager les coléoptères vésiculeux, car les adultes feront beaucoup de mal aux plantes et aux animaux. Il est préférable de trouver une autre façon de lutter contre les sauterelles .
Les coléoptères tuent également les larves d’abeilles sauvages et volent la ruche de provisions. Les abeilles sauvages sont d’importants pollinisateurs des plantes. En fait, certaines études montrent qu’elles sont de meilleurs pollinisateurs que les abeilles. Avec la rareté des pollinisateurs à laquelle nous sommes confrontés ces jours-ci, nous devrions faire tout notre possible pour éliminer les coléoptères vésiculeux de l’habitat des abeilles sauvages.
Contrôler les coléoptères vésicaux dans les jardins
Les coléoptères adultes se nourrissent des feuilles situées au sommet des plantes de jardin. Ils sont attirés par les fleurs dont ils mangent le pollen et boivent le nectar. Les coléoptères se nourrissent d’une grande variété de plantes potagères et ornementales. Vous verrez peut-être des coléoptères vésiculeux pulluler dans les jardins au milieu de l’été.
La cueillette manuelle est un bon moyen de contrôler les coléoptères, mais portez des gants pour vous protéger de la toxine. Jetez-les dans un récipient d’eau savonneuse où ils mourront, ou secouez une tige au-dessus d’une casserole d’eau savonneuse. Ils aiment tomber au sol et faire le mort lorsqu’ils sont dérangés, et ils retrouveront bientôt le chemin de l’usine si vous ne vous assurez pas qu’ils atterrissent dans l’eau savonneuse.
Les pulvériser avec du spinosad est également sûr et efficace. Le spray doit entrer en contact avec le corps du coléoptère, vous devrez donc peut-être pulvériser plusieurs fois.