You are currently viewing Qu'est-ce que les épinards d'eau : comment garder les épinards d'eau sous contrôle

Ipomoea aquatique , ou épinards d’eau, a été cultivée comme source de nourriture et est originaire des îles du sud-ouest du Pacifique ainsi que de certaines régions de Chine, d’Inde, de Malaisie, d’Afrique, du Brésil, des Antilles et d’Amérique centrale. Il est également appelé kangkong (également orthographié kangkung), rau muong, trokuon, épinards de rivière et gloire du matin de l’eau. La culture des épinards d’eau peut rapidement devenir incontrôlable, c’est pourquoi les informations sur la gestion des épinards d’eau sont essentielles.

Qu’est-ce que les épinards d’eau ?

Utilisés en médecine depuis l’an 300 après JC en Asie du Sud, les épinards d’eau nous informent que leur utilité en tant que plante médicinale a été découverte pour la première fois par les Européens à la fin des années 1400 et par conséquent introduite dans de nouveaux domaines d’exploration.

Alors, qu’est-ce que les épinards d’eau ? Cultivés ou récoltés à l’état sauvage dans une si vaste région du monde, les épinards d’eau ont autant de noms communs que de lieux d’habitation. Utilisé comme source de nourriture courante par de nombreux groupes sociaux ; en fait, consommés deux à trois fois par semaine par de nombreuses personnes, les épinards d’eau sont le plus souvent utilisés comme légume cuit.

Comme son nom l’indique, l’épinard d’eau se trouve dans les zones humides telles que les canaux, les lacs, les étangs, les rivières, les marais et les rizières. Cette vigne herbacée rampante a un port extrêmement agressif et, en tant que telle, peut devenir un ravageur envahissant en évincant les espèces indigènes faisant partie intégrante de la flore et de la faune locales.

Les épinards d’eau produisent des « graines de labyrinthe » qui sont remplies de poches d’air, leur permettant de flotter et de se disperser dans l’eau, permettant ainsi leur propagation en aval ou presque n’importe où dans un habitat approprié.

Comment garder les épinards d’eau sous contrôle

Un seul plant d’épinard d’eau peut atteindre plus de 70 pieds (21 m) de long, atteignant cette grande longueur à un rythme de 4 pouces (10 cm) par jour, ce qui en fait une menace pour les habitats végétaux indigènes, plus récemment dans le centre et le sud. Floride. Avec 175 à 245 fruits portés par chaque plante, la gestion de la croissance et de la portée des épinards aquatiques est alors de la plus haute importance pour la préservation des écosystèmes indigènes.

Le contrôle des épinards d’eau est également essentiel pour empêcher la reproduction des moustiques et pour obstruer l’écoulement de l’eau dans les fossés de drainage ou les canaux de contrôle des inondations.

La grande question « comment contrôler les épinards d’eau » reste sans réponse. Membre de la famille des épinards d’eau , avec sa capacité similaire à expansion rapide, la meilleure méthode de contrôle des épinards d’eau est, bien sûr, de ne pas les planter. En effet, en Floride, la gestion de la culture des épinards d’eau consiste notamment à en interdire la plantation depuis 1973. Malheureusement, de nombreux groupes ethniques les cultivent encore illégalement. Dans certaines publications, les épinards d’eau ont été répertoriés parmi les « 100 pires » plantes les plus envahissantes et sont répertoriés comme mauvaises herbes nuisibles dans 35 États.

Au-delà de l’arrêt de la culture des épinards d’eau, l’éradication n’est pas réalisable avec aucun contrôle biologique connu. Le contrôle des épinards d’eau ne sera pas non plus obtenu avec l’arrachage mécanique des mauvaises herbes. Cela fragmente la plante, qui ne fait que démarrer de nouvelles plantes.

L’arrachage manuel entraînera un certain contrôle des épinards d’eau, mais il est également tout aussi susceptible de briser la vigne et de propager de nouvelles plantes. La meilleure méthode de gestion des épinards d’eau est souvent la lutte chimique, mais avec un succès variable.

Informations supplémentaires sur les épinards d’eau

Une autre façon de gérer la propagation des épinards d’eau emmêlés est, si vous devez les cultiver, de faire pousser des épinards d’eau dans des conteneurs. La culture en conteneurs retardera évidemment la propagation potentielle et les épinards d’eau se portent très bien confinés dans des conteneurs.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire