Pour de nombreux jardiniers, trouver des plantes pour embellir les endroits à l’ombre profonde peut s’avérer tout un défi. Même si les fleurs aux couleurs vives ne sont pas une option, les choix de verdure luxuriante abondent.
La solution à ce problème peut également être trouvée dans l’ajout de plantes à feuillage vivaces indigènes. Les fougères d’autruche ne sont qu’un exemple de plantes visuellement intéressantes qui prospéreront dans des conditions de croissance plus difficiles. En fait, beaucoup de ces fougères poussent si incroyablement bien que les producteurs recherchent souvent des solutions pour les contenir dans le parterre de fleurs. En incorporant quelques techniques simples, vous pouvez facilement entretenir une plantation de fougères d’autruche bien rangée et bien élevée.
Contrôle des fougères d’autruche
Les plantes indigènes de fougère d’autruche sont extrêmement rustiques. Vivace dans un large éventail de zones de culture, leur polyvalence se prête grandement à leur utilisation dans les plantations paysagères. Une fois établie, la propagation des fougères d’autruche peut atteindre environ un pied carré supplémentaire (0,09 m²) par saison de croissance. Au fil du temps, cette propagation peut encombrer, ombrager ou dépasser complètement d’autres plantes d’ombrage plus petites. Cet attribut est particulièrement gênant pour ceux qui disposent d’un espace de culture limité.
Comment arrêter les fougères d’autruche
Le contrôle des fougères d’autruche différera d’un jardin à l’autre. Cependant, la méthode clé pour ralentir la propagation des fougères d’autruche est de se concentrer sur le confinement. Si vous ne disposez pas d’un grand espace dédié à la gestion des fougères d’autruche, vous pouvez choisir de les cultiver dans des conteneurs. Étant donné que les plantes sont en partie propagées par les rhizomes, la culture de fougères d’autruche en pot contribuera à garantir le maintien de cette espèce indisciplinée. Les fougères d’autruche plantées dans des conteneurs peuvent servir de point focal attrayant et voyant près des patios ou sur les porches ombragés.
Gestion des fougères d’autruche
Si les fougères d’autruche se propagent dans les plantations de parterres de fleurs , vous pouvez ralentir leur propagation en établissant des périmètres de parterres de jardin bien définis. Cela se fait le plus souvent en coupant le bord extérieur de la bordure avec une pelle ou une bêche tranchante. Des barrières plus définies et ornementales peuvent être construites à l’aide de pierres ou de pavés.
Même avec un contrôle constant des fougères d’autruche, de nombreuses plantes plus petites peuvent encore s’échapper dans les zones herbeuses ou boisées. Cela est dû à la capacité des plantes à se reproduire grâce aux spores. Lorsque le printemps humide arrive chaque saison, les spores germent et sont dispersées par le vent. Les producteurs peuvent rechercher ces organes reproducteurs en examinant le dessous des feuilles de fougère. L’enlèvement et l’élimination de ces frondes peuvent réduire considérablement le risque de propagation. Heureusement, les nouvelles petites fougères indésirables sont facilement retirées à la main dès leur apparition.