Les plantes de passiflore Maypop ( Passiflora incarnata ) sont des plantes indigènes qui attirent les abeilles , les papillons et d’autres pollinisateurs importants. La passiflore est si belle qu’il est difficile de croire qu’il s’agit d’une mauvaise herbe gênante dans les climats chauds où la croissance effrénée n’est pas naturellement freinée par les gelées hivernales. Apprenons-en davantage sur la façon de se débarrasser des passiflores sauvages.
Contrôle des mauvaises herbes Maypop
Dans certaines régions, notamment dans le sud-est des États-Unis, des parcelles enchevêtrées de passiflore sauvage causent des problèmes dans les champs de foin, les terres cultivées, les zones boisées, les pâturages, sur les pentes rocheuses et le long des routes.
Les passiflores sauvages poussent rapidement grâce à un vaste système de racines souterraines, et se débarrasser des plantes n’est pas une tâche facile. Lisez la suite pour en savoir plus sur le contrôle des mauvaises herbes Maypop.
Se débarrasser naturellement des passiflores sauvages
Si vous souhaitez contrôler les plantes ornementales de votre jardin, supprimez les drageons et les pousses rebelles dès que vous le remarquez. Sinon, vous pourrez peut-être contrôler un petit peuplement de passiflore en arrachant les plantes lorsque le sol est humide.
Utilisez une pelle ou une truelle pour aider avec les plantes tenaces, car toutes les racines laissées sur place feront pousser de nouvelles plantes. Jetez les plantes en toute sécurité.
Contrôle des mauvaises herbes Maypop avec des herbicides
Malheureusement, le contrôle manuel n’est pas toujours possible avec de grandes peuplements de vignes maypop et des herbicides sont nécessaires. Même avec des produits chimiques, les grandes infestations sont difficiles à éradiquer. Les produits contenant du 2, 4-D, du triclopyr, du dicamba ou du piclorame se sont révélés efficaces pour lutter contre les mauvaises herbes ligneuses ou herbacées dans les pâturages, les parcours et les pelouses, bien que des applications répétées puissent être nécessaires.
Sachez cependant que les produits peuvent tuer toute plante à feuilles larges ou ligneuse qui entre en contact avec le spray, y compris les plantes ornementales. Lisez attentivement les étiquettes et utilisez les herbicides de manière appropriée , car les substances sont hautement toxiques pour les personnes et les animaux. Les herbicides sont très polluants lorsqu’ils s’infiltrent dans les eaux souterraines et peuvent nuire aux poissons et aux oiseaux aquatiques.