Wintercreeper est une vigne attrayante qui pousse dans presque toutes les conditions et reste verte toute l’année. Wintercreeper constitue cependant un défi de taille dans de nombreux domaines. La vigne envahissante pousse dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 9.
Comment se débarrasser de la vigne grimpante ? Gérer ce tyran du monde végétal n’est pas facile. Cela demande du travail acharné, de la persévérance et de la patience. Lisez la suite pour en savoir plus sur la gestion des plantes grimpantes.
À propos du contrôle des grimpereaux
La grimpereau envahissante a été introduite en Amérique du Nord depuis l’Asie au début des années 1900. C’est une plante opportuniste qui envahit les forêts endommagées par les insectes ou les incendies. Le tapis dense de vignes empêche la croissance des plants, privant le sol d’humidité et de nutriments.
Puisqu’elle menace les plantes indigènes , la grimpee envahissante menace également les papillons indigènes. Il peut même grimper sur les arbustes et les arbres jusqu’à 20 pieds (6 m), les étouffant et empêchant la photosynthèse , ce qui peut éventuellement affaiblir ou tuer la plante.
Voici quelques méthodes pour contrôler cette plante :
- N’achetez pas la plante . Cela peut sembler évident, mais de nombreuses pépinières continuent de vendre des plantes grimpantes envahissantes comme plantes ornementales faciles à cultiver. Poussant à l’état sauvage, il a échappé aux limites des jardins domestiques.
- Contrôlez la plante en tirant . Le tirage manuel est le moyen le plus efficace de lutter contre les plantes grimpantes si la zone n’est pas trop grande, même si vous devrez peut-être continuer pendant quelques saisons. Tirez doucement et lentement. Si vous laissez des racines intactes, elles repousseront. Le tirage est plus efficace lorsque le sol est humide. Ramassez les vignes arrachées et détruisez-les par compostage ou déchiquetage. Ne laissez pas de racines au sol car elles prendraient racine. Continuez à arracher les pousses au fur et à mesure qu’elles apparaissent.
- Étouffez la plante envahissante avec du carton . Une épaisse couche de carton et de paillis étouffera la plante (ainsi que toutes les autres plantes sous le carton). Coupez d’abord les vignes avec un coupe-herbe, puis recouvrez-les de carton s’étendant d’au moins 6 pouces (15 cm) au-delà du bord extérieur de la parcelle de plante grimpante. Couvrez le carton d’une épaisse couche de paillis et laissez-le en place pendant au moins deux saisons de croissance. Pour un contrôle encore meilleur, superposez du carton et du paillis jusqu’à une profondeur de 12 pouces (31 cm).
- Tondre ou tailler la plante envahissante . De nombreuses mauvaises herbes sont maîtrisées par la tonte ou la taille, mais la plante grimpante n’en fait pas partie. La tonte peut encourager une croissance plus effrénée. Cependant, tondre ou tailler avant d’appliquer du carton ou de pulvériser des herbicides peut rendre ces techniques plus productives.
Comment se débarrasser du Wintercreeper avec des herbicides
Les herbicides , y compris le glyphosate , pourraient être le seul moyen de lutter contre la vigne grimpante sur de vastes superficies ; cependant, la vigne peut être résistante à certains produits. Celles-ci ne doivent toujours être utilisées qu’en dernier recours lorsque toutes les autres méthodes ont échoué.
Les herbicides sont plus susceptibles d’être efficaces à la fin de l’automne, lorsque la plante est en dormance, ou au début du printemps, juste avant l’émergence d’une nouvelle croissance. Votre extension coopérative locale peut offrir plus d’informations sur la lutte chimique dans votre région.