You are currently viewing Contrôle des puces pour les jardins : découvrez le contrôle des puces des pelouses et des jardins

Garder votre cour et votre jardin exempts de puces semble parfois être une mission impossible. Si rien ne semble fonctionner pour vous, prenez quelques minutes pour comprendre ce qui motive ces féroces petits nuisibles. Cet article se concentre sur le contrôle des puces pour les jardins.

Contrôle des puces de pelouse et de jardin

Une fois que les puces ont pénétré dans votre maison, vous ne pourrez jamais vous en débarrasser complètement tant que vous n’aurez pas appris à gérer les puces dans la cour. Chaque fois que vous et vos amis à quatre pattes entrez dans une zone extérieure infestée de puces, les puces font du stop à l’intérieur sur vos vêtements et sur la fourrure de votre animal. Une fois que vous aurez appris à gérer les puces dans la cour, prendre le contrôle du problème dans votre maison ne semblera plus un tel défi.

Le traitement contre les puces est plus efficace si vous prenez d’abord le temps de préparer la zone. Les puces aiment se réfugier parmi le désordre et les débris, alors nettoyez les zones à problèmes lorsque vous contrôlez les puces à l’extérieur. Arrachez les mauvaises herbes et tondez la pelouse pour éliminer davantage de cachettes. Ratissez et jetez ou compostez le foin , la paille et les paillis de feuilles déchiquetées et remplacez-les par des copeaux de cèdre . Les puces détestent le cèdre et vous adorerez le nouveau look de votre jardin. Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses.

Vous n’avez pas besoin de pulvériser des poisons pour vous débarrasser des puces. Il existe plusieurs méthodes naturelles de lutte contre les puces pour les pelouses et les jardins qui sont tout aussi efficaces que les sprays toxiques. L’un d’eux est celui des nématodes. Ces nématodes sont spécifiques pour tuer les puces et autres parasites extérieurs, et ils ne nuiront pas à vos plantes ou à vos animaux de compagnie. Les nématodes bénéfiques sont disponibles sous forme de spray que vous appliquez dans les zones ombragées, autour des fondations de votre maison, dans les zones plantées et autour des niches et des dépendances. Les nématodes ne survivront pas au soleil, mais vous ne trouverez pas non plus de puces dans les zones ensoleillées.

L’inondation de la pelouse est une autre méthode non toxique de lutte contre les puces des pelouses et des jardins. Les larves et les œufs de puces ne peuvent pas survivre dans l’eau, donc l’inondation de la zone interrompt leur cycle de vie. Si vous avez un grand jardin, essayez de traiter uniquement les zones à problèmes.

Si vous décidez que les insecticides chimiques conviennent le mieux à votre situation, lisez l’étiquette et suivez attentivement les instructions. Portez une attention particulière aux instructions concernant le mélange, le stockage et l’élimination des produits non utilisés. N’ignorez pas les conseils concernant les vêtements de protection. Gardez les animaux domestiques et les enfants hors de la zone pendant la période spécifiée et assurez-vous qu’aucun de leurs jouets n’est exposé aux produits chimiques.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire