Les types de charbonniers petits et géants ( Sporobolus sp.) constituent un problème dans les pâturages des régions du sud des États-Unis. L’herbe en grappes vivace et envahissante, originaire d’Asie, se ressème de manière prolifique. Lorsque ces graines germeront dans votre paysage, vous chercherez un moyen de tuer le charbon. La lutte contre le charbon est particulièrement dangereuse, car elle est porteuse du champignon du charbon noir , dont vous ne voulez pas sur les plantes paysagères précieuses.
Conseils pour le contrôle du charbon
La lutte contre le charbon commence au printemps, car l’herbe envahissante doit être en croissance active lorsque les traitements sont appliqués. Si du charbon apparaît dans votre gazon, votre zone naturelle ou votre parterre de fleurs, vous voudrez vous en débarrasser immédiatement, mais la pulvérisation n’est généralement efficace qu’au printemps.
Si vous pouvez tuer le charbon avant qu’il n’atteigne les zones ornementales du paysage, c’est le contrôle souhaité du charbon, mais les produits chimiques pour contrôler le charbon peuvent également tuer d’autres graminées que vous souhaitez conserver. Un gazon sain est le meilleur répulsif pour lutter contre le charbon.
Faites une analyse de sol ; amender et fertiliser le gazon comme recommandé. Déchaumez la pelouse , si nécessaire. Cela fournit le contrôle du charbon le plus simple et le plus efficace, aidant le gazon désirable à évincer et à se débarrasser du charbon avant qu’il ne soit établi.
Si vous souhaitez lutter contre le charbon sur votre propriété en dehors de la pelouse et du parterre de fleurs, débarrassez-vous du charbon en utilisant des herbicides appropriés. Les plantes de peinture peuvent être efficaces, mais ne sont pas pratiques lorsqu’elles doivent être contrôlées en grandes quantités.
Des équipements d’essuyage commerciaux peuvent être utilisés pour éliminer le charbon dans les zones périphériques. Une seule application est recommandée chaque année. Suivez attentivement les instructions sur l’étiquette du produit. En cas de doute, contactez un spécialiste du paysage agréé pour vous aider à vous débarrasser du charbon.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.