You are currently viewing Contrôle du dindon sauvage : gestion des ravageurs du dindon sauvage dans les jardins

Vivre à proximité de la faune offre des opportunités spectaculaires d’ observer des animaux dans leur habitat naturel , faisant ce qu’ils font le mieux, mais les jardiniers savent que parfois la faune commence à regarder en arrière. Si les dindes sauvages commencent à scruter de trop près votre jardin, vous avez une bataille difficile à mener, mais vous pouvez la gagner avec de la persévérance.

Contrôle du dindon sauvage

Les dindons sauvages dans les jardins sont certainement bouleversants, mais avant de supposer que le dindon sauvage que vous avez vu ce matin était le même que celui qui a mangé votre maïs pour rien, vous devez faire quelques démarches. Le plus souvent, les dégâts aux cultures sont causés par des animaux sauvages autres que les dindes ; ils sont simplement au mauvais endroit, au mauvais moment. Regardez autour des plantes endommagées à la recherche de signes de rayures ou d’empreintes de pas en forme de dinde. Si votre attaque de récolte a eu lieu après la tombée de la nuit, vous saurez que vous devez vous tourner vers d’autres suspects, car les dindes se perchent la nuit.

Une fois que vous êtes certain que ce sont les dindes sauvages qui mangent vos plantes, vous devez penser comme une dinde. Pour dissuader les dindons sauvages, vous obtenez de meilleurs résultats lorsque vous utilisez leur propre nature contre eux. Par exemple, les moyens de dissuasion sont très efficaces, mais seulement si vous les modifiez afin que la dinde ne détecte pas de tendance. La lutte contre les ravageurs du dindon sauvage est plus efficace lorsque vous procédez comme suit :

  • Rendez votre jardin moins convivial . Cela signifie garder votre pelouse tondue courte afin qu’il n’y ait pas de graines de gazon pour nourrir les dindes errantes et veiller à ce que les buissons denses et autres végétaux soient taillés et éclaircis. Sans une couverture adéquate ou un endroit décent où se percher, votre jardin pourrait ne pas être une cible aussi facile.
  • Supprimez la tentation . Si vous avez un petit jardin, vous pouvez le recouvrir d’un enclos métallique ou construire une haute clôture pour empêcher les dindes d’entrer. Bien que les dindes volent, elles ne volent généralement pas dans une petite zone clôturée à moins qu’elles n’aient très faim ou que l’objet que vous avez clôturé ait une grande valeur pour elles.
  • Harceler les oiseaux persistants . Tous les oiseaux qui continuent de traîner après que vous avez clairement indiqué qu’ils ne sont pas les bienvenus peuvent être renvoyés par un harcèlement simple et constant. Les gicleurs sur les détecteurs de mouvement, les feux d’artifice, les chiens et même le fait de tirer avec votre fusil au-dessus de la tête finiront par faire fuir ces gars, à condition que vous utilisiez ensemble de nombreuses méthodes de harcèlement différentes. Les moules à tarte et autres bruiteurs de base perdront de leur puissance dès que les dindes se rendront compte qu’ils ne représentent pas une menace réelle.

Laisser un commentaire