Le persil des haies est une mauvaise herbe envahissante qui peut pousser dans diverses conditions. C’est une nuisance non seulement en raison de sa croissance vigoureuse, mais aussi parce qu’elle produit des graines ressemblant à des bavures qui collent aux vêtements et à la fourrure des animaux. La lecture d’informations sur le persil de haie vous aidera à apprendre à le reconnaître et à le gérer dans votre jardin ou votre petite ferme. Apprenons-en davantage sur le contrôle du persil de haie.
Qu’est-ce que le persil de haie ?
Le persil des haies ( Torilis arvensis ), également connu sous le nom de persil des haies, est une mauvaise herbe originaire du sud de l’Europe et prospère dans de nombreuses régions des États-Unis. Elle a tendance à pousser dans les pâturages et les champs, à la lisière des forêts et dans les sites perturbés. , comme les bords des routes et les jardins.
Le persil de haie atteint environ 61 cm de haut et possède des feuilles dentées ressemblant à des fougères et des tiges étroites et arrondies. Les tiges et les feuilles sont couvertes de poils courts et blancs. Il produit une grappe de petites fleurs blanches. Les plantes se ressèment facilement et forment de grosses touffes étalées.
Contrôle du persil de haie
Cette mauvaise herbe peut être une véritable nuisance car elle peut devenir trop grande pour de nombreuses autres plantes. Il prospère dans une gamme de sols et, même s’il préfère le plein soleil, il peut toujours bien pousser à l’ombre. Les fraises sont également une nuisance et peuvent même nuire aux animaux lorsqu’elles collent aux oreilles, aux narines ou autour des yeux.
Vous pouvez gérer les mauvaises herbes du persil dans votre jardin ou vos pâturages en arrachant les plantes à la main. Il s’agit d’une méthode de contrôle efficace, quoique longue, qu’il est préférable d’effectuer au printemps avant la floraison des plantes et pendant que le sol est encore suffisamment mou pour faciliter l’arrachage.
Les tondre avant que les graines ne se développent peut également aider, même si cela n’éliminera pas totalement les mauvaises herbes. Si vous avez des animaux au pâturage, ils peuvent manger du persil des haies. Le pâturage avant la floraison peut être une méthode de contrôle efficace.
Il existe également plusieurs herbicides qui tueront le persil des haies si vous êtes intéressé par une méthode de lutte chimique. Une jardinerie ou une pépinière locale peut vous aider à choisir un pesticide et vous guider sur la façon de l’utiliser correctement et en toute sécurité.
Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, les approches biologiques étant plus respectueuses de l’environnement.