You are currently viewing Que sont les vers de feu : conseils pour lutter contre les vers de feu dans les jardins

Bien que démarrer et entretenir un jardin soit une tâche passionnante et enrichissante, le processus peut également être assez frustrant lorsque les vers de feu font des ravages dans les plantations les plus appréciées. Qu’ils soient superficiels ou graves, reconnaître les signes et symptômes d’une infestation est la première étape vers un espace de culture sain.

À propos des vers de feu nuisibles dans les jardins

Alors, que sont les vers de feu ? Les vers de feu, ou Choristoneura parallela , sont un ravageur commun aux cultures telles que le soja et la canneberge . Les papillons de nuit adultes trouvent et pondent des œufs à la surface du feuillage des plantes voisines. Bien que la taille des œufs jaune-bronze soit relativement petite, ils sont souvent pondus en grappes plus grandes.

Ces grappes d’œufs éclosent ensuite et la larve du ver de feu commence à se nourrir de la croissance de la plante hôte. Pendant que la larve se nourrit, les tiges des plantes sont enveloppées dans des sangles. Bien que les dommages aux plantes en début de saison soient minimes, une deuxième génération de vers de feu au cours de la même saison peut avoir un impact considérable sur la qualité de la récolte des fruits, rendant ainsi la gestion des vers de feu vitale.

Contrôle des vers de feu

Besoin de savoir comment se débarrasser des vers de feu ? Heureusement pour les producteurs de canneberges domestiques , il existe plusieurs options pour gérer et contrôler les vers de feu.

Au début de la saison de croissance, les jardiniers doivent effectuer des contrôles visuels de la zone de plantation, en accordant une attention particulière à la présence d’œufs ou de larves. Les larves de vers de feu se trouvent généralement à l’extrémité des branches de canneberge. Là, ils commenceront le processus d’alimentation et de formation de toiles.

Le retrait des œufs du jardin contribuera également à réduire les dommages aux cultures. Étant donné que les vers du feu pondent le plus souvent leurs œufs sur la face supérieure des mauvaises herbes poussant à proximité des plants de canneberges, l’une des meilleures méthodes de prévention consiste à maintenir un bon assainissement du jardin. Retirez les mauvaises herbes qui poussent à proximité des plantes, ainsi que tout autre débris de jardin.

Bien que les producteurs commerciaux soient en mesure de mieux contrôler les populations de larves de vers de feu grâce aux inondations et à l’utilisation de produits chimiques, ces méthodes ne sont pas recommandées pour les producteurs amateurs. Si vous envisagez d’utiliser des insecticides, assurez-vous de contacter un agent agricole local afin d’obtenir des informations précieuses sur la sécurité et spécifiques à la région.

Laisser un commentaire