Pour de nombreux jardiniers amateurs et producteurs commerciaux, apprendre à identifier rapidement les mauvaises herbes envahissantes et problématiques est essentiel pour maintenir des cultures saines. Les mauvaises herbes nuisibles non indigènes peuvent être particulièrement gênantes, car elles se propagent et envahissent les plantations assez rapidement. L’une de ces mauvaises herbes, appelée spiderwort tropicale envahissante, est devenue un problème courant pour les producteurs dans une grande partie du sud des États-Unis.
Que sont les plantes tropicales Spiderwort?
L’araignée tropicale ( Commelina Benghalensis ) est originaire des régions tropicales d’Asie. Également connues sous le nom de tournesol du Bengale, les mauvaises herbes tropicales de l’araignée sont difficiles à contrôler en raison de leur capacité à se propager. Au cours d’une courte saison de croissance, l’araignée tropicale envahissante est capable de se propager à travers les rhizomes, ainsi qu’en s’enracinant dans le sol à partir de segments de tige. Les plantes tropicales de Spiderwort sont également uniques en ce sens qu’elles sont capables de produire des graines via des fleurs qui se développent normalement et sous terre. Sans traitement, ces plantes peuvent se multiplier et envahir les petits jardins et portions de champs.
Contrôler l’araignée tropicale
Lorsqu’il s’agit de contrôler l’araignée tropicale, il existe quelques options pour reprendre le contrôle de votre espace de culture. Pour ceux qui ont de petits jardins, la lutte manuelle contre les mauvaises herbes tropicales est possible. Cela doit être fait en enlevant les mauvaises herbes dès qu’elles émergent du sol. Non seulement cela facilitera grandement l’élimination de la plante, mais cela garantira également qu’elle n’aura pas la possibilité de se multiplier. L’élimination des plantes matures de spiderwort peut être exceptionnellement difficile en raison de leur capacité à se propager sous le sol.
La mise en place de plantations denses peut également contribuer à contrôler la présence de plantes araignées tropicales. Lorsque l’espacement des plantes est réduit, les cultures à croissance rapide sont mieux à même d’ombrer le sol. Sans lumière du soleil, les plantes tropicales peuvent avoir du mal à s’établir dans la plantation.
Les mauvaises herbes tropicales de l’araignée de mer dans les grandes plantations peuvent s’avérer plus difficiles à contrôler. Dans ces cas-là, le contrôle manuel n’est souvent pas une option réaliste. Les producteurs commerciaux peuvent obtenir un certain succès en utilisant des applications en prélevée et/ou des herbicides . Lorsqu’ils choisissent de mettre en œuvre ces techniques, il sera impératif que les producteurs lisent et suivent attentivement l’étiquette du fabricant. Cela garantira que le produit est appliqué correctement et en toute sécurité.