You are currently viewing Contrôle du millepertuis : apprenez à contrôler le millepertuis

Vous connaissez peut-être le millepertuis à des fins médicinales telles que le soulagement de l’anxiété et de l’insomnie. Cependant, lorsque vous le constaterez se répandre dans votre paysage, votre principale préoccupation sera de vous débarrasser des plantes de millepertuis. Les informations sur le millepertuis indiquent qu’il s’agit d’une mauvaise herbe nuisible dans certaines régions.

Apprendre à contrôler le millepertuis est un processus long et fastidieux, mais peut être accompli moyennant des efforts importants. Lorsque vous commencerez à vous débarrasser du millepertuis, vous devrez continuer jusqu’à ce que la mauvaise herbe soit complètement sous contrôle.

À propos du millepertuis

L’herbe de millepertuis ( Hypericum perforatum ), également appelée herbe à chèvre ou herbe de Klamath, comme de nombreuses plantes envahissantes d’aujourd’hui, a été introduite comme plante ornementale au cours des siècles passés. Elle a échappé à la culture aux États-Unis et est désormais répertoriée comme mauvaise herbe nuisible dans plusieurs États.

Les plantes indigènes de nombreux ranchs sont chassées par cette mauvaise herbe qui peut être mortelle pour le bétail en pâturage. Apprendre à contrôler le millepertuis est également nécessaire pour les éleveurs, les producteurs commerciaux et les jardiniers amateurs.

Comment contrôler le millepertuis

Le contrôle du millepertuis commence par une évaluation de l’étendue de la mauvaise herbe dans votre paysage ou votre champ. Les petites infestations peuvent être traitées manuellement en creusant ou en arrachant le millepertuis. Un contrôle efficace du millepertuis avec cette méthode consiste à retirer toutes les racines et à se débarrasser du millepertuis avant qu’il ne produise des graines.

Cela peut prendre des semaines, voire des mois, d’arracher ou de creuser pour se débarrasser du millepertuis. Brûlez les mauvaises herbes après les avoir arrachées. Ne brûlez pas la zone où pousse le millepertuis, car cela l’encourage à se propager. La tonte peut également être une méthode quelque peu efficace, selon les informations sur le contrôle du millepertuis.

Pour les zones plus vastes où le contrôle manuel n’est pas réalisable, vous devrez peut-être apporter des produits chimiques pour le contrôle du millepertuis, tels que du 2,4-D mélangé à 2 pintes par acre (2 L par acre).

Des insectes tels que l’ altise ont réussi à se débarrasser du millepertuis dans certaines régions. Si vous rencontrez un problème important avec cette mauvaise herbe sur une plus grande superficie, parlez-en au service de vulgarisation de votre comté pour savoir si des insectes ont été utilisés dans votre région pour décourager la mauvaise herbe.

Une partie importante du contrôle consiste à apprendre à reconnaître la mauvaise herbe et à inspecter régulièrement votre propriété pour voir si elle pousse.

Laisser un commentaire