Les fleurs orange de l’ hémérocalle orange commune égayent les fossés et les vieilles fermes à travers le pays, où elles étaient autrefois plantées en masse par les amateurs. Ces jardiniers du XIXe siècle ne réalisaient pas à quel point leurs fleurs oranges pousseraient de manière agressive, ni qu’un jour, le contrôle des mauvaises herbes de l’hémérocalle serait une tâche sérieuse. Si vous avez un problème d’hémérocalle, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur le contrôle des hémérocalles.
Les plantes d’hémérocalles sont-elles envahissantes ?
Les hémérocalles orange communes ( Hemerocallis fulva ), également connues sous le nom d’hémérocalles des fossés ou de lys tigrés, sont extrêmement envahissantes et difficiles à tuer une fois établies, mais contrairement à de nombreuses plantes préférées du jardin, ces hémérocalles n’ont pas besoin de soins particuliers pour s’établir, ni peut-être de quelque soin que ce soit. . Ils peuvent se propager à partir d’un peuplement commencé il y a longtemps ou à partir de tubercules arrachés d’autres jardins et jetés au sol dans votre jardin. De nombreux jardiniers trouvent que leur hémérocalle est hors de contrôle et panique, mais il faut de la patience pour les arracher ; ce ne sont pas vos plantes paysagères typiques.
Bien que les hémérocalles orange soient généralement les plantes à problèmes, les hémérocalles hybrides ont également le potentiel de se déchaîner grâce à l’auto-ensemencement, alors faites attention si vous remplacez vos hémérocalles orange par ces hybrides. Installer une barrière bien avant la saison de plantation et récolter les gousses qui pourraient se développer sur vos hémérocalles hybrides peut vous éviter bien des maux de tête en fin de compte.
Lorsque vous avez affaire à des hémérocalles, vous travaillez avec quelque chose qui se comporte comme une mauvaise herbe vivace . Ils émergent des tubercules présents dans le sol et vos efforts de contrôle doivent tenir compte de ce comportement pour réussir.
Comment se débarrasser des hémérocalles
Selon l’ampleur de votre problème d’hémérocalles, vous pourrez peut-être les déterrer à la main et les jeter dans des sacs en plastique. Assurez-vous de bien peigner le sol de tous les petits morceaux de racines ou de tubercules et de bien sceller les sacs que vous utilisez pour les éliminer. Ces plantes peuvent facilement repousser à partir de sections de racines ; une élimination inappropriée créera un mal de tête pour quelqu’un d’autre.
Certains jardiniers ont eu de la chance en fauchant les hémérocalles, puis en les étouffant avec d’épaisses couches de paillis . Appliquez 4 à 6 pouces (10-15 cm) sur le peuplement d’hémérocalles, mais soyez prêt à vous battre avec elles tout au long de la saison.
Comme toute mauvaise herbe vivace, les hémérocalles continueront d’essayer de faire pousser de nouvelles pousses à travers le paillis. Vous devrez peut-être appliquer plus de paillis si des parties vertes traversent votre barrière de paillis. Ajouter une épaisse couche de papier journal et bien l’arroser avant d’installer le paillis donnera aux hémérocalles un défi encore plus grand.
Un désherbant systémique, appliqué avec soin, peut être utilisé pour détruire les hémérocalles si elles ne sont pas proches de quelque chose que vous préféreriez ne pas tuer. Ce type d’herbicide non sélectif détruira tout ce qu’il recouvre, y compris les hémérocalles et votre rosier préféré, alors attendez une journée calme et chaude pour frapper le peuplement d’hémérocalles. Enduisez généreusement les plantes indésirables, mais ne laissez pas l’herbicide couler sur le sol ou sur les plantes à proximité. Cela peut prendre jusqu’à deux semaines pour voir des résultats, mais si des hémérocalles semblent encore en bonne santé, vaporisez-les à ce moment-là.
Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l’environnement.