You are currently viewing Ravageurs des litchis : découvrez les insectes courants qui mangent le litchi

Les litchis produisent de délicieux fruits, mais ce sont aussi des arbres magnifiques et majestueux à part entière. Ils peuvent atteindre 30 m de haut et avoir une largeur égale. Cependant, même les beaux litchis ne sont pas exempts de parasites. Les ravageurs du litchi peuvent causer des problèmes au propriétaire, compte tenu de la taille de l’arbre. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les insectes qui mangent des litchis.

Ravageurs des litchis

Le litchi est beau avec sa canopée dense au sommet arrondi et ses grandes feuilles brillantes. L’arbre pousse lentement, mais il devient à la fois grand et large au bon endroit.

Les fleurs sont minuscules et verdâtres et arrivent à l’extrémité des branches en grappes atteignant 30 pouces (75 cm) de long. Ceux-ci se développent en grappes de fruits lâches et tombantes, souvent d’un rouge fraise vif mais parfois d’un rose plus clair. Chacun a une peau fine et verruqueuse qui recouvre le fruit succulent ressemblant à du raisin.

Au fur et à mesure que le fruit sèche, la coque durcit. Cela lui a valu le surnom de noix de litchi. Le fruit n’est certainement pas une noix et la graine intérieure n’est pas comestible, du moins pour nous. Les insectes et animaux nuisibles se nourrissent de cet arbre et de ses fruits.

Contrôler les insectes qui mangent le litchi

Dans les zones où les litchis sont cultivés, l’acarien des feuilles est probablement le ravageur le plus grave qui consomme les feuilles de litchi. Il attaque la nouvelle croissance. Recherchez des galles ressemblant à des cloques sur la face supérieure du feuillage et une couverture laineuse sur la face inférieure. Aux États-Unis, cet acarien a été éradiqué.

En Chine, le pire des ravageurs du litchi est la punaise puante . Vous pourrez peut-être le reconnaître grâce aux marques rouge vif. Il attaque les jeunes rameaux, les tuant souvent, et les fruits qui y poussent tombent au sol. Dans ce cas, la lutte antiparasitaire du litchi est simple : bien secouer les arbres en hiver. Les insectes tomberont au sol et vous pourrez les collecter et les éliminer.

D’autres ravageurs du litchi attaquent les fleurs de l’arbre. Ceux-ci comprennent plusieurs types de papillons. Les cochenilles peuvent attaquer les tiges et, si elles sont suffisamment présentes, vous pourriez constater un dépérissement. Les larves des charançons des racines des diaprepes et des charançons des racines des agrumes se nourrissent des racines des litchis.

En Floride, les insectes ne sont pas les seuls ravageurs des litchis. Les oiseaux, les écureuils, les ratons laveurs et les rats peuvent également les attaquer. Vous pouvez éloigner les oiseaux avec de fins rubans métalliques accrochés aux branches. Ceux-ci brillent et claquent au vent et font souvent fuir les oiseaux.

Laisser un commentaire