You are currently viewing Contrôler les plantes d'Allium – Comment gérer les oignons à fleurs

Allium , connu pour son arôme piquant, comprend plus de 500 espèces, dont l’ oignon , l’ail , la ciboulette et une variété de belles plantes à fleurs. Les pollinisateurs adorent les plantes robustes et durables, mais les cerfs et autres créatures les laissent généralement tranquilles. Si les alliums ornementaux sont si pratiques et attrayants, comment pourrait-il y avoir des problèmes avec les alliums ornementaux dans le jardin ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Les alliums sont-ils envahissants ?

Toutes les variétés d’allium ne se comportent pas bien. Certaines deviennent des mauvaises herbes dont il est presque impossible de se débarrasser, surtout dans les climats doux. La mauvaise nouvelle est que les bulbes dormants peuvent rester dans le sol jusqu’à six ans.

Les plus grands délinquants sont l’allium sauvage ( Allium ursinum ), l’ail sauvage ( Allium vineale ) et le poireau tricorne ( Allium tricequerum ). Tous les trois se propagent comme une traînée de poudre, étouffant rapidement les plantes plus douces que vous essayez d’établir dans votre jardin.

Il n’y a vraiment pas de réponse facile lorsqu’il s’agit de contrôler les plantes d’allium. Soyez patient et persévérant, car cela nécessitera probablement plusieurs tours. L’Université d’État de l’Oregon estime que le processus prendra au moins trois ou quatre ans, voire plus.

Contrôler les plantes d’Allium dans le jardin

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la gestion des oignons en fleurs, voici quelques conseils :

Tirer : Tirer peut aider, mais seulement si vous parvenez à récupérer toutes les ampoules. Le problème de l’arrachage est que de minuscules bulbes se cassent souvent lorsque vous arrachez la touffe, et il est très difficile de tous les récupérer, surtout si votre sol est dur et compacté .

Essayez de tirer après une pluie ou d’arroser abondamment la zone un jour ou deux à l’avance, mais sachez que tirer n’est peut-être pas la solution finale.

Creuser : Ce n’est pas très amusant, mais creuser à l’ancienne est probablement votre meilleur choix pour vous débarrasser des alliums ornementaux envahissants dans le jardin. Creusez une zone large et profonde autour de la touffe pour récupérer les minuscules bulbes. Répétez le processus toutes les deux semaines tout au long de la saison.

Ne secouez pas la saleté de la touffe ; placez simplement la plante entière dans une boîte ou un sac pour que les ampoules parasites ne s’échappent pas. Jetez les mottes, la terre et tout. Bien sûr, ne mettez pas la motte dans votre tas de compost.

Fauche : La tonte ne supprime pas les bulbes souterrains, mais couper les sommets empêche les fleurs de développer des graines qui généreront encore plus de plantes.

Herbicides : Les produits chimiques sont généralement inefficaces car la substance n’adhère pas aux feuilles hautes, minces et quelque peu cireuses et ne combat que peu les bulbes souterrains.

Cependant, si vous souhaitez essayer, utilisez un produit contenant 2 à 4 d, du glycophate ou du dicamba avant que les plantes n’atteignent 8 pouces (20 cm) de hauteur. Tondez immédiatement avant de traiter l’allium car les feuilles nouvellement tondues ont des bords rugueux qui améliorent l’absorption.

Contrôler Allium dans les pelouses

Si des plantes d’allium apparaissent sur votre pelouse, assurez-vous d’arroser et de fertiliser régulièrement. Un peuplement d’herbe sain est plus susceptible d’étouffer les envahisseurs.

Laisser un commentaire