Regardez avant de vous lancer lorsqu’il s’agit de planter des vignes de jasmin asiatiques. Vous pourriez être attiré par les petites feuilles vert foncé et les jolies fleurs blanches de la plante, ou par sa réputation de couvre-sol facile. Cependant, une fois que vous perdez le contrôle du jasmin, il peut être difficile de le garder là où vous le souhaitez. Lisez la suite pour plus d’informations sur la façon de contrôler le jasmin asiatique.
Informations sur le jasmin asiatique
Le jasmin asiatique ( Trachelospermum asiaticum ) pousse à l’état sauvage en Corée et au Japon et est utilisé comme couvre-sol dans ce pays. Il couvre rapidement votre jardin ou le mur de votre garage et survit mieux aux températures plus fraîches que de nombreux autres jasmins .
Le jasmin asiatique est planté par les propriétaires comme couvre-sol rapide et peu coûteux. L’astuce pour contrôler le jasmin asiatique est d’agir tôt pour lui fixer des limites. Décidez où vous voulez que la plante soit coupée et coupez-la chaque fois qu’elle sort de cette plage.
Comment contrôler le jasmin asiatique
Si vous plantez du jasmin asiatique dans votre jardin, tondez l’arbuste religieusement. Planifiez les rendez-vous de tonte périodiques et ne les sautez jamais. Il est facile de perdre le contrôle des plants de jasmin.
Chaque fois qu’une branche de cette plante touche le sol, ce morceau pousse des racines. Si vous lui permettez de envahir votre jardin, il peut être pratiquement impossible à éradiquer.
La taille des vignes de jasmin contribuera, au fil du temps, à réduire la force du jasmin asiatique. Taillez impitoyablement les tiges jusqu’au sol ou tondez-les au ras du sol pour éliminer toutes les feuilles et les tiges. Cela peut le décourager puisqu’il a besoin de feuillage pour fabriquer sa nourriture.
Le problème avec le jasmin asiatique est que tuer les tiges et les feuilles – que ce soit en taillant les vignes de jasmin ou en les pulvérisant avec un herbicide – ne tue pas les racines. Le contrôle du jasmin asiatique consiste donc à empêcher les racines de voyager loin.
Arracher la plante avec autant de racines que possible est plus efficace que de tailler les vignes de jasmin. Cela peut vous permettre de prendre le contrôle du jasmin qui a envahi votre jardin. Cependant, cela demande beaucoup de temps et d’efforts de votre part.
Contrôle du jasmin asiatique avec des herbicides
Si votre vigne de jasmin est proche ou emmêlée avec d’autres arbustes recherchés, l’utilisation d’herbicides n’est peut-être pas une idée productive. Aucun herbicide n’élimine l’un sans tuer l’autre. Vous devrez utiliser un spray protégé et y aller lentement.
Vous pouvez essayer de peindre le feuillage du jasmin asiatique avec un herbicide. Cependant, rappelez-vous que tuer la partie aérienne de cette vigne ne tue pas les racines.