Le raifort est prolifique. Une fois démarré, il se développera presque partout. Cultiver du raifort comme herbe est facile, mais il peut devenir envahissant et se transformer en un invité indésirable. Les gens se demandent souvent comment contrôler les plants de raifort, et pour cause. Éliminer le raifort peut être un défi. Si vous vous demandez comment tuer le raifort, nous essaierons de vous aider.
Avant de planter du raifort…
La meilleure façon d’être certain de pouvoir contrôler votre plante de raifort est de la mettre en conteneur dès le début. Que vous enfonciez ou non le récipient dans le sol dépend de vous, mais le planter d’abord dans un tonneau, un seau ou tout autre type de pot solide peut aider à confiner les racines afin qu’elles ne se propagent pas dans des zones où elles ne sont pas recherchées. . Cependant, si vous utilisez un récipient en argile ou en céramique, les racines risquent de se briser et de se propager dans tous les cas.
Comment se débarrasser du raifort
Si vous êtes confronté à la tâche d’éliminer une plante de raifort incontrôlable, il est important de comprendre la plante. Le raifort pousse à partir de boutures de couronne ou de racine, et le plus petit morceau de racine peut donner une nouvelle plante. Nous souhaitons que d’autres plantes soient aussi résistantes !
Le moyen le plus efficace de lutter contre le raifort est de déterrer la plante chaque année et d’essayer d’enlever autant de racines que possible. Cela demande beaucoup de travail, mais avec le raifort, il n’y a pas beaucoup de choix.
Creusez un grand trou autour de la plante de raifort, en le rendant suffisamment profond pour atteindre sous la pointe la plus basse de la racine, et suffisamment grand pour laisser suffisamment d’espace sur les côtés de la plante. Avec une grande fourche, soulevez la racine du sol, en gardant à l’esprit que toutes les petites pousses laissées dans le sol développeront une nouvelle racine.
Regardez attentivement dans le trou pour voir s’il reste des morceaux blancs de racine. Il est probable que vous finissiez par voir une autre plante apparaître et vous devrez répéter la procédure, peut-être plus d’une fois. À notre connaissance, il n’existe aucun agent chimique ou naturel qui puisse tuer un raifort sauvage en dehors de ce processus consistant à le creuser. Vous devrez peut-être répéter cette tâche jusqu’à ce que la plante cesse de pousser.
Alternatives pour contrôler le raifort
Si vous avez une récolte tenace de raifort persistant, vous voudrez peut-être simplement la tondre et semer sur la zone avec des graines de gazon . Cela n’élimine pas la plante, mais cela peut l’empêcher de se propager avec une tonte régulière.
Si rien d’autre ne fonctionne, vous pouvez simplement envisager de camoufler les plantes, en les laissant faire partie de votre paysage. Ils produisent une jolie fleur blanche que les pollinisateurs adoreront au printemps et, si vous n’avez pas d’autres alternatives, vous pourrez peut-être apprécier son apparence de mauvaise herbe.
Une chose que vous ne devriez absolument pas faire est de faire du rotocult sur les plantes. Le labourage brise les racines en petits morceaux qui proliféreront en de nouvelles plantes de raifort qui peuvent se propager partout.