La griffe de chat ( Macfadyena unguis-cati ) est une plante grimpante envahissante à fleurs jaunes. Cette vigne a trois dents en forme de griffes, d’où son nom. Il utilise ces dents pour s’accrocher à tout ce qu’il grimpe et pour se déplacer sur le sol. Si certaines personnes pratiquant des médecines alternatives utilisent la vigne à des fins médicinales, la plupart la considèrent uniquement comme un ravageur.
Contrôler les vignes à griffes de chat
Les fleurs jaune vif en forme de tube attirent le regard et distinguent la vigne des autres plantes. Cette plante est très agressive, en partie parce qu’elle a plusieurs modes de croissance. Lorsqu’elles se propagent au sol, de nouvelles plantes peuvent surgir des bacs sous la terre. En grimpant, il produit des gousses avec des graines ailées qui volent vers un nouvel endroit pour pousser.
Contrôler la griffe du chat est une préoccupation commune à de nombreux jardiniers. Parce que les vignes griffes de chat sont si agressives, elles peuvent rapidement envahir les plantes et rendre leur croissance difficile. Cette vigne préfère la culture au sol et dans les arbres. S’il est laissé seul, il peut atteindre plus de 50 pieds (15 m).
Grimper dans l’arbre ruine la santé de l’arbre et, dans certains cas, peut même le tuer. Lorsque la vigne se propage sur le sol, elle étouffe l’herbe, les petits buissons et autres plantes basses, les tuant généralement également.
Comment se débarrasser d’une plante de vigne en griffe de chat
Se débarrasser complètement de la vigne griffe de chat est très difficile ; cependant, cela peut être fait avec patience. Les désherbants et autres formes de désherbants chimiques ne semblent pas donner de bons résultats. La meilleure façon de s’en débarrasser est de l’arracher des arbres et de déterrer les tubercules souterrains. C’est une tâche difficile, mais elle est beaucoup plus facile lorsqu’on attrape la vigne alors qu’elle est jeune.
Le contrôle de la griffe du chat grimpant nécessite que vous vérifiiez régulièrement pour vous assurer que tous les tubercules ont disparu et qu’aucune nouvelle vigne ne germe.
Comment la griffe de chat est-elle utilisée ?
La griffe du chat est peut-être mauvaise pour votre jardin, mais elle est excellente pour votre santé. Si vous en avez assez de combattre la vigne, profitez de ses nombreuses vertus médicinales. Les Indiens, les guérisseurs et les chamans utilisent la griffe de chat à des fins médicinales depuis des années. Pour le prendre comme médicament, l’écorce interne et les racines sont cuites dans de l’eau, puis le liquide est ingéré. Remarque : Ne commencez jamais un programme de traitement à base de plantes sans le consentement d’un médecin.
Voici quelques éléments qui peuvent aider à la guérison :
- Arthrite
- Fibromyalgie
- Lupus
- Infections respiratoires
- Allergies
- Zona
- Problèmes de prostate
- Asthme
- Infections virales
- Colite
- Acné
- Dépression
- Diabète
- Problèmes menstruels
- Parasites
- Herpès
- Hypoglycémie
- Sclérose en plaques
- sida