You are currently viewing Contrôler ou se débarrasser de la glycine

Ne vous laissez pas tromper par ces belles fleurs odorantes. Malgré sa beauté et son parfum, la glycine est une vigne à croissance rapide qui peut rapidement envahir les plantes (y compris les arbres) ainsi que tous les bâtiments (comme votre maison) si on lui en donne l’occasion. Pour cette raison, la glycine doit être maîtrisée avec une taille régulière ; sinon, votre seule option pourrait être de vous débarrasser complètement de votre glycine.

Comment contrôler la glycine

À moins que vous ne sachiez comment contrôler la glycine, cette vigne peut rapidement et facilement étouffer les plantes environnantes et autres structures sur son passage. Apprendre à réduire la glycine n’est pas difficile mais peut prendre beaucoup de temps. Néanmoins, une taille vigoureuse est à peu près le seul moyen de contrôler la glycine.

Vous devez tailler légèrement la glycine régulièrement tout au long de l’été pour éliminer les pousses indisciplinées ainsi que toutes les nouvelles qui pourraient apparaître. La glycine doit également faire l’objet d’une taille extensive à la fin de l’automne ou en hiver. Tout d’abord, enlevez toutes les branches mortes ou mourantes, puis coupez les branches arrière à environ 0,5 m du tronc principal. Recherchez et supprimez toutes les ventouses qui peuvent également être présentes près de la base.

Comment tuer la glycine ?

Alors, comment tuer la glycine une fois qu’elle est hors de contrôle ? Se débarrasser de la glycine peut être difficile, mais vous pouvez essayer certaines choses. Vous pouvez commencer par tirer ou déterrer à la main les jeunes pousses. Coupez la glycine jusqu’au sol pour éviter qu’elle ne repousse. Assurez-vous de mettre dans un sac et de jeter toutes les branches de glycine (et les gousses) pour éliminer le risque que de nouvelles pousses apparaissent ailleurs. Ensuite, utilisez un herbicide spécialement formulé, tel qu’un type non sélectif, pour vous débarrasser définitivement de la glycine.

Peignez ou appliquez l’herbicide directement sur la souche. Si, au fil du temps, vous remarquez de nouvelles pousses, vous souhaiterez peut-être les retraiter. Ne vaporisez le feuillage qu’en dernier recours pour assurer la sécurité des autres plantes à proximité.

Alternativement, certaines personnes choisissent de placer les feuilles ou autant de pointes de vigne que possible dans une solution herbicide pendant environ 48 heures avant de couper et d’enlever la vigne de glycine. Gardez à l’esprit que même si la plupart des herbicides sont destinés à des plantes particulières sans nuire aux zones environnantes, vous devez toujours faire preuve de prudence lorsque vous les utilisez.

Suivez attentivement les instructions pour une application correcte. Il est préférable d’utiliser les herbicides pour se débarrasser de la glycine à la fin de l’été ou à l’automne. Cependant, l’hiver est probablement la période la plus facile pour éliminer les glycines.

Tant que vous savez comment contrôler la glycine avec une taille régulière, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. Cependant, si votre glycine est envahie par la végétation ou si vous n’en voulez tout simplement pas, alors vous débarrasser de la glycine peut être votre seule alternative, la couper et tremper ce qui reste dans un herbicide approprié.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, les approches biologiques étant plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire