You are currently viewing Cosses de tomates vides – Pourquoi n'y a-t-il pas de fruits de tomates dans les cosses

Quand tout va bien, les tomatilles sont extrêmement prolifiques et quelques plantes seulement peuvent fournir beaucoup de fruits à une famille moyenne. Malheureusement, les problèmes des plants de tomatilles peuvent entraîner des coques de tomatilles vides. Apprenons-en davantage sur les raisons d’une coque vide sur les tomatilles.

Raisons d’une coque vide sur les tomatilles

Les coques de tomatilles vides sont généralement dues à des facteurs environnementaux, tels qu’une chaleur et une humidité extrêmes ou un manque d’insectes pollinisateurs. Vous pouvez également trouver des coques vides sur des tomatilles lorsque vous n’avez planté qu’une seule plante.

Outre les facteurs environnementaux qui provoquent des coques vides, les tomatilles sont également sensibles aux maladies qui empêchent le fruit de se former et de croître correctement.

Correctifs pour les fruits sans tomates dans la coque

Les tomatilles sont pollinisées par les abeilles et autres insectes qui se déplacent de fleur en fleur. Lorsque les températures ou l’humidité sont extrêmement élevées, le pollen adhère à l’intérieur de la fleur, rendant la pollinisation difficile. En conséquence, les fleurs peuvent tomber de la plante avant d’être pollinisées.

Préparez les greffes de tomatilles deux semaines après la dernière date de gel prévue dans votre région. Si vous attendez trop longtemps, vous courez un plus grand risque de températures élevées lors de la floraison des plantes. Lorsque vous démarrez vos propres plantes à l’intérieur, démarrez-les huit semaines avant le dernier gel prévu afin qu’elles soient prêtes à être transplantées à l’extérieur le moment venu.

Contrairement aux tomates, qui peuvent être pollinisées par le vent, les tomatilles ont besoin d’un insecte pollinisateur. Si vous n’avez pas d’abeilles ou d’autres insectes appropriés, vous devrez polliniser les plantes vous-même. Utilisez un coton-tige ou un petit pinceau doux semblable à ceux que l’on trouve dans le kit d’aquarelle d’un enfant. Utilisez la pointe pour ramasser le pollen des fleurs d’une plante, puis tamponnez le pollen à l’intérieur des fleurs d’une autre plante.

Les plants de tomates ne sont pas de bons autogames. Si vous n’avez qu’une seule plante, vous pouvez obtenir quelques tomatilles, mais vous avez besoin d’au moins deux plantes pour une bonne récolte.

Vous pouvez prévenir de nombreuses maladies qui affectent les tomatilles en les espaçant correctement et en les cultivant sur des tuteurs ou en cages. Garder les plantes hors du sol facilite leur récolte. Cela aide également à garder les plantes au sec et permet à l’air de circuler autour d’elles. Attachez les plantes sans serrer aux tuteurs à l’aide de bandes de tissu.

Les cages à tomates sont idéales pour les tomatilles. Guidez simplement les tiges à travers les trous de la cage au fur et à mesure que la plante grandit. Retirez les ventouses pour améliorer encore plus la circulation de l’air. Les drageons sont les tiges qui poussent dans les entrejambes entre la tige principale et une branche latérale.

Laisser un commentaire