Le coréopsis est une plante rustique adaptée à la culture dans les zones de rusticité USDA 4 à 9. En tant que tel, les soins hivernaux du coréopsis ne sont pas une tâche difficile, mais un peu de protection garantira que la plante reste saine et copieuse tout au long de l’hiver le plus rigoureux, prête éclater lorsque les températures augmentent au printemps. Lisez la suite pour savoir comment hiverner une plante coréopsis.
À propos de l’hivernage des coréopsis
Les soins du coréopsis en hiver ont en réalité lieu en automne. Une fois que vous avez effectué quelques étapes critiques, vous pouvez rester à l’intérieur et profiter d’un bon livre avec l’assurance que vous et votre plante coréopsis êtes bien au chaud.
La question numéro un lorsqu’il s’agit de préparer les plantes de coréopsis pour l’hiver est « Faut-il couper les coréopsis en automne ? De nombreuses sources vous diront de couper le coréopsis presque jusqu’au sol en automne. Bien que réduire ou non soit en grande partie une question de choix personnel, ce n’est pas toujours la chose la plus saine pour la plante.
Laisser les pousses mortes en place pendant l’hiver fournit en fait une certaine quantité d’isolation aux racines. Cela crée également une texture et une jolie couleur cannelle qui dure pendant les mois d’hiver, jusqu’à ce que vous tailliez la plante au printemps. Assurez-vous cependant de supprimer les fleurs fanées , surtout si vous souhaitez éviter un réensemencement effréné.
Si le look négligé vous rend fou, allez-y et réduisez le coréopsis. Réduire peut également être une sage décision si votre jardin a tendance à avoir des champignons ou d’autres problèmes liés à l’humidité. Soyez prudent et laissez au moins 2 ou 3 pouces (5 à 8 cm) de tiges en place, car couper trop sévèrement avant un hiver difficile peut tuer la plante.
Hiverner les plantes de Coreopsis
Entourez la plante de beaucoup de paillis en automne, quelle que soit votre décision de la réduire ou non. Appliquer au moins 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) est préférable, et plus si vous habitez dans la partie nord de la zone de culture.
Ne fertilisez pas le coréopsis après la fin de l’été ou le début de l’automne. Ce n’est pas le bon moment pour encourager une nouvelle croissance tendre qui peut être supprimée lorsque les températures baissent.
Continuez à arroser le coréopsis et les autres plantes vivaces jusqu’à ce que le sol gèle. Cela peut sembler contre-productif, mais les racines d’un sol humide peuvent mieux résister aux températures glaciales que celles d’un sol sec. Lorsqu’il s’agit d’hiverner les plantes de coréopsis, l’arrosage et le paillage sont les étapes les plus importantes que vous puissiez prendre. Aucun autre soin hivernal du coréopsis n’est nécessaire, car la plante sera dans un stade de croissance dormant .
Retirez le paillis dès que le gel ne menace plus au printemps. N’attendez pas trop longtemps, car le paillis humide peut attirer des parasites et des maladies. C’est le bon moment pour appliquer un peu d’engrais à usage général , surmonté d’une fine couche de paillis frais.